10 choses que je fais plus depuis que je suis maman

10 choses que je fais plus depuis que je suis maman

Le meilleur des métiers est celui d’être maman. Voir mes enfants sourire, crier, pleurer, sauter, courir est un réel bonheur au quotidien. Oui mais voilà ces deux petits êtres ont complètement changé ma vie lol. Alors j’ai voulu faire cet article non pas pour dégoûter les futurs mamans mais plutôt tourner de façon dérisoire notre vie de maman! Je suis passée de jeune demoiselle à jeune maman et voici ce qui a changé:

1. C’est fini les grasses matinées

On va dire que je suis très matinale! Même le week end le réveil se fait entre 7h et 8h! Mais pourquoi les enfants se lèvent tôt même quand le réveil est éteint??? Et le pire de tout ça c’est que même quand on les donne à garder un week end, on arrive à se lever tôt! La loose quoi….

2. Aller aux toilettes tranquille

Fini la tranquillité. Mon fils me suit jusque dans les toilettes et m’attend devant comme si j’allais disparaître avec la chasse d’eau. Du coup rusée comme je suis, lorsque je vais aux toilettes, j’éteins la lumière et je ne dis pas un mot mdrrrr et ça marche!!!! (#mèreindignequisassume)

3. Se faire un week end sur un coup de tête

Plus possible! Ah non là tout est calculé! Vaut mieux s’y prendre 1 voire deux mois à l’avance. Et là on remercie les papis et mamies de nous décharger un peu…

4. Dire des gros mots

Ah oui là tu oublies! Le plus dur c’est en voiture! Je me retiens et je dis zut, punaise, pétard!!! Hier mon fils m’a sorti “saperlipopette”! J’ai éclaté de rire… C’est bien mon enfant (#mamanfiere)

5. Me mettre du vernis quand je veux

Pourquoi c’est au moment où je suis entrain de mettre mon vernis que mon fils veut un verre d’eau ou encore que ma fille m’appelle pour l’aider à déshabiller sa poupée?? Grrrrr J’ai opté pour du gel posé par une esthéticienne et comme ça je suis tranquille pendant un mois et demi ouf!

6. Avoir l’esprit tranquille
Etre maman c’est s’inquiéter pour tout! Leur santé, leur confort, leur bien-être, leur éducation… Aujourd’hui tout peut être source d’inquiétude.

7. Arrivée à l’heure ou l’avance!

J’ai abandonné… Parfois on est sur le pas de la porte et là mon fils me dit “maman, j’ai fais caca”…Grrrrrr et hop c’est reparti, on enlève manteau, chaussures, pantalon, on se bouche le nez et on change la couche! Bah tu perds facilement 10 minutes.

8. Voyager léger

Tu oublies. Plus ils sont petits, plus tu as l’impression de sortir avec toute ta maison. Même une petite course peut vite devenir contraignant!!

9. Faire du shopping uniquement pour soi
Bien souvent tu vas faire les magasins pour te trouver une robe et au final tu rentres chez toi avec tout sauf une robe mais plutôt des affaires pour tes enfants…

10. Laisser traîner son téléphone
Mon fils de deux ans et demi sait déja comment déverrouiller mon téléphone et se fait des selfies (tranquille 🙂 🙂 ). Et je souris lorsque je retrouve des photos qui ne ressemblent à rien! Je connais le coupable /°

Alors les mamans, avez-vous d’autres points que je ne n’ai pas cités??? Allez, peace and love, ça nous fait rire au final ^^

  1. Oh comme je me suis reconnue dans ton article !!! Sur absolument tous les points ! Ah nos petits anges …. ils nous font tourner chèvre mais qu’est ce qu’on les aime ❤

  2. C’est exactement ça , pour les toilettes, je pensais que j’étais la seule… depuis mes louloux ont bien grandit et je peux enfin allez au petit coin tranquille, ainsi que prendre ma douche.
    Mais les inquiétudes !!! j’en ai en triple… et c’est parfois usant.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *