Comment j’ai perdu 10 kilos (post grossesse)

Hello peeps,
 
Depuis mon dernier article (ICI) sur ma nouvelle hygiène alimentaire, il s’en est passé des choses!… Oui mais quoi?
Déja laissez-moi vous dire que cela n’a pas été aussi facile que je le pensais. Lors de ma deuxième grossesse, j’avais pris de sales habitudes comme manger à n’importe quelle heure ou encore manger pour deux (bouhhhh pas bien). Du coup quand il a fallu se débarrasser de toutes ces mauvaises habitudes, bah j’ai ramé et ça été dur! Contrairement à ma première grossesse où la perte a été plutôt rapide (-12kg en moins de 6 mois), là il m’a fallu 10 mois pour perdre 10 kg!
 
Mais cette fois-ci, je voulais faire les choses bien! Prendre mon temps, ne pas courir tête baissé vers ces gourous qui vous promettent une perte de poids rapide en peu de temps! Que neni! Au final j’ai compris une chose, une perte de poids lente va permettre aussi  au mental de mieux s’adapter à ce changement physique et de mieux s’accepter! Combien de fois j’ai vu des personnes qui avait perdu beaucoup de kilos et malgré cette perte, avaient dû mal à accepter ce nouveau corps! Donc je le redis :prenons notre temps pour bien faire les choses.
 
Il n’a pas fallu seulement bouleverser mes habitudes alimentaires. J’ai aussi chausser les baskets! Et oui mesdames (et messieurs?), l’alimentation ne fait pas tout! J’ai appris de mes erreurs. Suite à mon 1er accouchement où j’avais perdu beaucoup de kilos en peu de temps, je n’étais toujours pas satisfaite de ce reflet dans le miroir! Un corps flasque qui manquait cruellement de tonicité! J’avais perdu toutes mes formes et ce n’était vraiment pas beau à voir!
Alors cette fois-ci, je me suis mise sérieusement à faire du sport à raison de 2 à 3h par semaine. Etant maman de deux bambins, je n’avais pas trop le temps d’aller en salle ou même aller courir. Du coup le sport c’était à la maison devant ma télé! J’ai suivi le DVD de Black Girl Workout too 2, les programmes insanity et focus 25 de Shaun T. Ca m’a fait un bien fou ! Au point où aujourd’hui je n’ai aucun mal à mettre le réveil 1h plus tôt pour  aller courir ou sporter à domicile (au calmeeeeeeeee. Les mamans doivent me comprendre! Les mots calme et silence sont très précieux!!). Voilà donc aujourd’hui j’ai décidé de miser sur le sport pour perdre les 5 derniers kilos mais aussi pour me raffermir et avoir une silhouette plus “harmonieuse”. Dès le mois prochain, je m’inscris à la muscu et dès septembre à un cours de danse. Comme on dit “no pain, no gain”
 
Heureusement que les photos sont là pour nous rappeler le chemin parcouru!



 

On lâche rien, lâche rien, on lâ-che rien (walouuuuuuuuuuuuuu)

7 Commentaires

  1. 19 juillet 2015 / 20 h 34 min

    Bravo pour ta motivation et ta transformation ! En plus, tu es maman de deux bambins ! Moi j'ai une petite fille de 11 mois et je peine à trouver du temps pour moi !

  2. 19 juillet 2015 / 20 h 55 min

    Quand on est maman, le temps passe trop vite! Moi je fais du sport le matin quand tout le monde dort! Merci

  3. 3 février 2016 / 5 h 33 min

    Super bravo pour ta motivation et ta perte. Chapeau. Je déteste le sport depuis le collège et j ai pris 14kg après grossesse. Je tire mon chapeau que tu donne un ligne de conduite.

  4. 3 février 2016 / 10 h 55 min

    Bah si tu veux, je n'ai jamais eu un corps comme ça donc je me donne les moyens pour me rapprocher de mon corps d'avant!lol

  5. Soglo
    25 février 2017 / 19 h 22 min

    Bonjour,
    Je m’appelle aussi christelle, et je me reconnais vraiment dans ton parcours. J’ai un garçon de 6 ans et une petite fille de 6 mois et 14kg à faire disparaître. Je ressemble actuellement à tes photos d’avant 🙂
    Mais je compte bien retrouver ma ligne!

    • 26 février 2017 / 20 h 34 min

      Ohhh ma belle, il n’y a pas de raison que tu n’y arrive pas! A deux on sera plus forte!
      Allez c’est partit! Tu fais attention à ton alimentation et un peu de sport (pendant la sieste de la petite ^^)
      Bisous et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *