Au commencement

Fini le défrisage


Tout a commencé en 2008, suite à un nième défrisage raté et désastreux. Comme à mon habitude je laissais reposer le défrisant pendant longtemps. Parfois il m’arrivait de le garder 20 minutes de plus que le temps préconisé. Comprenez-moi je voulais tellement avoir les cheveux lisses!!! Après cette longue pose, je rincais mes cheveux, je les séchais puis j’appliquais ma super pommade chérie de l’époque, j’ai nommé DAX (les connaisseurs connaissent^^).
Puis en passant mes mains sur ma nuque, je ne sentais pas de cheveux sur toute l’arrière de ma tête! Je commençais à m’affoler, j’ai pris un miroir pour voir ce qui se passait et là ce fut le drame!!!!!! Le défrisage avait tout simplement arraché mes cheveux. C’était comme si j’avais passé la tondeuse!! J’avoue j’ai versé ma larmichette et je me suis jurée de ne plus me défriser.

Mes débuts vers le naturel furent laborieux. Il faut dire qu’en 2008, le cheveu crépu et son entretien ne faisaient pas vraiment pas la une des blogs &co. Je me suis débrouillée tant bien que mal pour arriver à une routine potable. J’ai fait pas mal d’erreurs durant 2 ans, je n’avais pas les bons gestes, donc forcément je n’ai pas retenu mes longueurs, j’ai eu beaucoup de casse malheureusement.

En résumé, ça fait 5 ans que j’ai les cheveux naturelles mais ça fait vraiment 2 ans que je prends réellement soin d’eux.

PS : entre temps, la grossesse est passé par là avec une belle chute post-partum!




Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 1 juin 2013 / 0 h 26 min

    Bonjour,
    heureuse de mettre un visage sur ton nom! Heureuse de te lire! ton expérience me parle : les premiers tâtonnements, les recherches, les expériences et la révélation. Un coup de cœur pour mes cheveux naturels. j'ai beaucoup aimé ton article.
    Au plaisir de te lire à nouveau.

    Ladyviass

  2. 2 juin 2013 / 23 h 00 min

    Enchantée Ladyviass! Il faut l'avouer au départ on es paumé!!!! Je pense qu'avec nos cheveux, il ne faut pas être pressé, la patience est chemin d'or!
    Merci en tout cas pour ton comment!
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *