Mon bilan du 1er mois de mon rééquilibrage alimentaire

Mon bilan du 1er mois de mon rééquilibrage alimentaire

J’ai hésité avant de publier cet article! Un mois ce n’est pas assez pour tirer les premières conclusions! Et puis au final, non, je me suis dit qu’il fallait que je partage avec vous mon évolution, mes faiblesses et mes progrès!
Déja pour commencer c’est important de se dire qu’un rééquilibrage alimentaire est un mode d’alimentation pour toute une vie. Ce n’est pas un régime stricte qui va durer 2 mois où on va être frustré sans cesse. Ce que je recherchais c’était d’apprendre à m’alimenter et cuisiner plus sainement. Au delà même du caractère physique de cette décision, ce que je voulais avant tout c’est d’adopter une hygiène de vie plus saine pour moi mais surtout pour ma petite famille! Leur apprendre le goût des bonnes choses, la diversification alimentaire, la nature nous offre tellement de pépites que cela serait dommage de s’en priver.

Je ne vais pas vous écrire la définition du rééquilibrage alimentaire mais plutôt ce que cela a changé pour moi ces dernières semaines.

Mes progrès

– Je bois 2l d’eau par jour
– Je suis passée aux féculents complets
– Je fais 2 grosses séances de sport par semaine (des séances de hiit de 30 min les autres jours)
– Je sollicite de plus en plus ma coach (pour ces précieux conseils et idées de menus)
– J’arrive à me passer de sucre dans les yahourts (remplacé par les fruits)
– Je suis plus à l’aise dans certane position du yoga
– Je me motive tous les jours pour une bonne action. Je fais partie d’un groupe Facebook très vivant où les filles postent tous les jours et me motive énormément!

Mes faiblesses

– Ma balance est encore trop présente (oupss si ma coach lit ça, elle va me gronder lol)
– Je n’arrive pas à me coucher avant 23h! ( je me lève à 6h)
– J’ai dû mal à me contrôler sur les quantités quand je mange du pain et du fromage (même si j’ai droit à un repas plaisir par semaine)
– Il m’arrive de me forcer à faire du sport lol (je ne suis pas encore au stade de ressentir “un manque de sport” lol). En gros je traîne les pieds 🙂 🙂 🙂 pourtant ça me fait un bien fou

Le réequilibrage alimentaire que je fais actuellement est encadré et structuré par des professionnels. Trop longtemps j’ai cru que c’était simple de perdre du poids, de s’affiner et de se raffermir toute seule! Il n’y a pas de honte à se faire aider! Je n’ai pas encore atteint mon objectif mais avec les encouragements de ma coach et ma motivation j’y arriverai!

Trop de blabla, les images parlent d’elles-même! Et ce n’est pas fini, c’est juste les résultats d’un mois 🙂

Avant

Après

Voici une idée de mes repas

Le chemin vers une alimentation ultra saine est encore long mais j’y crois dur comme fer, que j’y arriverai!
Merci pour vos encouragements.

  1. Je connais cette envie de manger plus équilibrée j’ai la même. Avec les beaux jours et les crudités je réussis à manger plus sainement. Je suis comme toi je m’affinne mais ma balance ne change pas trop d’avis !

  2. Très beau bilan! Cela me rappelle de bon (et mauvais lol) souvenir!
    J’ai commencé un rééquilibrage alimentaire en 2013…. AU fil du temps, c’est devenu un style de vie. Je suis plus a l’écoute de mon corps, j’ai surtout fait la paix avec elle. Grace a ce style de vie plus sains, j’ai perdu une quarantaine de kilos depuis le temps. 🙂 Comme quoi c’est juste le début qui est dure

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *