Booster le volume de vos cheveux avec ces 3 ingrédients naturels

blog

Niveau volume, on va dire que j’ai été gâté par dame nature. Mais en bonne femme que je suis, j’en veux encore plus. Alors aujourd’hui je voudrai partager avec vous les 3 ingrédients qui m’ont considérablement aidé à intensifier mon volume. Je ne fais aucune pub pour une marque en particulier (article non sponsorisé). Il ne s’agit pas de produits miracles qui vont doubler le volume de vos cheveux en une nuit! Vous allez voir les résultats seulement si vous êtes régulière et que vous les utilisez sur une durée d’au moins 3 mois (un petit challenge ça vous dit? dites le moi en commentaire si oui ). Ces ingrédients sont accessibles à toutes, soit en boutique bio ou sur le site aromazone ou dans les parapharmacies ou encore dans les boutiques indiennes. Voici donc les 3 ingrédients

L’huile de ricin

 

huile-ricin

L’huile de ricin est une huile végétale obtenue à partir de graines de ricin. Pressé à froid, les graines de ricin libèrent un liquide dense et visqueux. Très riche en vitamine E, l’huile de ricin participe à la bonne santé des cheveux en leur apportant brillance, souplesse et croissance (aussi bien en longueur qu’en volume).

Utilisation : Vous pouvez la mélanger à votre masque capillaire. Ou vous pouvez l’utiliser en huile de massage sur le cuir chevelu. Vu sa texture épaisse, je vous conseille de la mélanger avec une autre huile végétale comme l’huile d’olive ou coco. Séparer vos cheveux en 4 sections. Appliquer l’huile de ricin directement sur le cuir chevelu en massant pendant au moins 3 minutes. Laisser poser toute une nuit ou quelques heures sous un foulard. Procéder  à votre shampoing habituel. Moi je fais le massage 2 fois par semaine. Le massage à l’huile de ricin favorise l’apport de nutriments aux cheveux, leur permettant d’augmenter leur capacité de pousse.

La protéine de riz

proteinesderiz

Extrait du site d’aromazone  » Les protéines de riz, sont un actif particulièrement intéressant dans les soins capillaires où elles jouent un rôle fortifiant et voluminateur« . Les protéines de riz vont naturellement retenir l’eau à l’intérieur des cheveux et les faire gonfler.

Utilisation:  Ajouter quelques gouttes dans votre shampoing, après shampoing, masque et lait coiffant (leave-in). Bien mélanger afin d’homogénéiser et utiliser comme à votre habitude. Je vous oriente vers le site d’Aromazone pour connaitre les mesures exactes.

Le henné neutre

Henna leaves with powder over white background

Contrairement au henné d’Egypte, le henné neutre ne colore pas. Le henné est une plante cultivée dans les régions tropicales. De ces feuilles sont extraites la poudre. On lui attribue des nombreuses propriétés cosmétiques en matière capillaires:

  • Apporte brillance, volume et souplesse
  • Apaise et assainit le cuir chevelu
  • Débarrasse des pellicules et des irritations
  • Renforce la fibre capillaire

Utilisation : En masque : verser 2 à 3 CS (voire +) dans un bol, y ajouter de l’eau chaude. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte unie. Le mélange doit être un peu liquide. Laissez refroidir avant de l’appliquer sur vos cheveux. Poser sur vos longueurs et les pointes (pas sur le cuir chevelu). Une fois toute la tête recouverte d’henné, envelopper votre tête dans du papier film pendant au moins 3h. Rincez bien vos cheveux avant de procéder à votre shampoing. PS : je décline toute responsabilité de l’état de votre salle de bain après le rinçage hi hi hi hi

Si je partage ces trois produits c’est parce que j’ai testé sur mes cheveux et que j’ai approuvé 😉 Et vous connaissez-vous d’autres astuces qui donnent du volume aux cheveux?

Suivre:

10 Commentaires

  1. Stéphanie Tanoh
    29 juin 2016 / 20 h 20 min

    Je commence le challenge aujourd’hui même. J’ai déjà les 3 ingredients de chez aroma zone. Merci pour le partage.

    • Madebyme23
      29 juin 2016 / 20 h 29 min

      Super. Moi je commence demain un autre challenge

  2. 29 juin 2016 / 21 h 22 min

    Coucou Christel je n’ai jamais eu l’occasion de tester la protéine de riz mais le hénné et le ricin oui même si je n’ai pas vu rand changement depuis que je les utilise et que çà m’a découragé 🙁

    • Madebyme23
      29 juin 2016 / 21 h 53 min

      Mince! Tu as utilisé pendant combien de temps?

  3. 30 juin 2016 / 21 h 11 min

    Ah je ne connaissais pas ces astuces alors je suis ravie que tu ai fait un article dessus! Pour donner du volume à mes cheveux j’utilise un diffuseur, mais du coup, avec toutes ces alternatives naturelles ce sera encore mieux et surtout moins contraignant au quotidien ^^

    Bisous Christelle!
    Safia – My trendy lifestyle

    • Madebyme23
      30 juin 2016 / 21 h 18 min

      Super Safia si ça te donne des idées 😘😘

  4. 3 juillet 2016 / 22 h 12 min

    Coucou,
    Je suis dégoûtée, l’huile de ricin a toujours bien marché sur moi (pour mes tempes dégarnies et pour le volume effectivement)…mais depuis plusieurs mois maintenant, il aggrave l’apparition des pellicules.
    Si jamais tu as une autre huile avec les mêmes bénéfices à me conseiller je suis prenante.

    Bises!!!!

    • Madebyme23
      4 juillet 2016 / 15 h 07 min

      Je suis actuellement entrain de tester l’huile de moutarde. Il ne faut pas hésiter à changer nos habitudes
      Bisous ma belle

  5. 26 avril 2017 / 10 h 56 min

    Coucou Christelle,
    Je vais tester les protéines de riz car mes cheveux manquent de volume en plus du henné.
    L’huile de ricin est top pour mes cheveux.
    Bisous

    • 26 avril 2017 / 23 h 35 min

      Avec ça tu devrais retrouver ton volume poulette
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *