Calendrier de l’avent 2016 sous forme de chasse aux trésors

Calendrier de l’avent 2016 sous forme de chasse aux trésors

On prend les mêmes et on recommence! Après le calendrier de l’avent 2013, 2014, 2015, je vous présente l’édition 2016. Alors cette année le mot d’ordre était la simplicité!!!! J’ai acheté très peu de fournitures. Je me suis servie de ce que j’avais déjà dans mes placards. Je crois que cela devient une tradition de faire notre propre calendrier de l’avent. Dès le mois d’octobre, je réfléchis déjà à mon idée et en novembre avec ma puce, on le crée toutes les deux. Je suis vraiment ravie de partager ma passion des loisirs créatifs avec ma louloute. Ce sont des moments de complicité que j’adore.

En général, je m’arrange pour que notre calendrier de l’avent soit ludique ET pédagogique. L’année dernière, elle devait créer un puzzle au bout du 24ème jour: chaque jour une nouvelle pièce. L’année d’avant c’était les bons à gratter! C’était rigolo en tout cas! Pour cette année j’ai voulu un calendrier avec lequel elle poursuit son apprentissage en lecture. Mademoiselle est en CP et je suis fière de voir ses progrès en lecture et écriture. Donc j’ai pensé à un calendrier de l’avent sous forme de chasse aux trésors. Si elle arrive à lire l’indice, elle trouveras donc où se cache les chocolats! Bon je dois vous avouer que j’ai un peu galéré à trouver 24 différents endroits dans la maison mais j’ai fini par trouver OUF! Voici quelques exemples: devant la porte d’entrée, placard des toilettes, table de nuit, gros coussin, sous le meuble télé, lavabo etc….

Même si j’ai deux enfants, je ne fais qu’un calendrier car pour moi l’esprit de Noël c’est d’abord le partage! Donc chaque jour,les enfants feront la distribution à tout le monde (parents et enfants). En tout cas voici de quoi les faire tenir jusqu’au 25 décembre.

calendrier-de-lavent16

calendrierdelavent2016-3

calendrierdelavent2016-2

calendrierdelavent2016-4

calendrierdelavent2016-1

calendrierdelavent2016-9

calendrierdelavent2016-5

calendrierdelavent2016-6

Où acheter les fournitures?

– Enveloppes : leclerc culturel
– Stickers, mini enveloppe, pince à linge : creavea
– Lightbox : l’atelier de Célia
– Branche d’arbre : mon jardin hi hi hi hi

Et vous, vous avez fait/acheté quel calendrier de l’avent?

  1. coucou
    ouuuu le blog s’est refait une beauté!!!! joli
    ce calendrier est top je voulais en faire un aussi mais je n’ai pas su me décider de quoi faire
    la simplicité toujours j’aurais du y penser lol bisous

  2. C’est super sympa, en plus tu as fait ca depuis des années donc c’est plus nouveau pour toi. Perso, j’ai jamais fait 🙁
    De plus je ne serais pas en France durant tout le mois de décembre et Janvier donc c’est pas évident de faire ca la ou je vais aller car on sera trop en déplacement.
    Un point intéressant que tu as évoqué, le fait d’être maman!! je suis d’avoir être maman ne doit nous empêcher d’avoir un esprit d’enfant profiter des bonnes choses et des amusements comme celui ci dont on profite d’ailleurs pleinement avec nos enfants.
    Des Bisous.
    Cham

  3. Coucou ma belle, c’est une super idée de fabriquer son calendrier toi même en faisant participer tes enfants. Il est trop tard pour moi cette année mais l’année prochaine je m’y prendrai suffisamment tôt pour reproduire le même genre de calendrier. Ça nous changera des chocolats, lol.
    Gros bisous.

  4. Coucou ma belle

    Top ce petit calendrier rose ^^

    Dis moi j’en profite, pour t’inviter à participer à mon concours beauté. Il s’agit de découvrir la gamme de produits NU SKIN, des cosmétiques naturels et éthiques venus des Etats Unis.

    Je te laisse le lien dans le formulaire. Je pense que tu pourrais l’adorer

    Bisous
    A très vite :-*

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *