Challenge pousse : les soins

Hello peeps,


Après 15 jours de tresses, j’ai décidé de faire mon soin. Bon à 22h, je dois avouer que je n’étais pas du tout motivée du coup je suis allée au plus simple.

Le shampoing


J’ai séparé mes cheveux en 3 sections. C’est plus pratique pour bien laver toute la tête.












J’ai sorti mon savon noir chéri (direct from Abidjan).












J’ai d’abord mouillé mes cheveux à l’aide de mon vapo puis j’ai frotté le savon directement sur le cuir chevelu. J’aime ce savon, il mousse très vite et lave très bien!!! J’ai ainsi procédé de la même façon pour les deux autres sections. Puis rinçage.


















Le soin



Avec les rajouts, je ne me casse pas la tête, j’ai pris un “vieux” conditionner au fin fond du placard. Celui-ci est de la marque As I am, auquel j’ai rajouté du miel et de l’huile d’olive. 









Toujours en gardant mes 3 sections, j’ai appliqué ce mélange sur une partie des longueurs. En faite, je me suis arrêtée à la démarcation de mes cheveux.











Pas motivé pour sortir le hairsteamer, j’ai pris le casque chauffant. J’ai laissé posé le soin pendant 20 minutes puis rinçage.

Il devait être 22h45, du coup j’ai sécher au sèche cheveux air froid et hop au lit! 


Note à moi même: la prochaine fois , le soin on le fait le matin!! J’ai appliqué mon beurre de karité et hop au dodo 🙂 Car dormir avec les cheveux humides ce n’est pas top!

Big up

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *