Coiffure protectrice VS coiffure destructrice

Coiffure protectrice VS coiffure destructrice

Bonjour,

J’espère que votre semaine a bien commencé! Moi ça va il fait beau donc je profite!

Cela fait une semaine que je porte une coiffure protectrice. La raison? Je passais mes journées à triturer mes cheveux! Or on sait toutes que trop de manipulations entraînent la casse.
J’ai donc pris une sage décision : faire une coiffure protectrice! 
Une coiffure avec rajouts (cette fois-ci) réalisée par une coiffeuse professionnelle. Je vous livre donc mes astuces pour une coiffure protectrice réussie!
  • Faites un soin profond 2 jours avant de vous coiffer;
  • Démêlez-vous bien les cheveux. Ainsi vous éviterez à la coiffeuse de le faire;
  • Trempez les rajouts dans une eau vinaigrée et bien les faire sécher. Cette technique va vous éviter les démangeaisons liées aux produits chimiques qu’on retrouve sur ces rajouts synthétiques;
  • Hydratez et scellez vos cheveux;
  • Massez votre cuir chevelu juste avant d’attaquer la coiffure afin de le préparer 
  • Apportez vos outils personnels (peigne, pinces, etc..)
  • Petit conseil pour les coiffures type tresses collées avec des rajouts : ces coiffures ont la réputation d’arracher les « baby hair ». Donc j’ai demandé à la coiffeuse d’ajouter les rajouts seulement à partir d’1 cm. En fait, elle commence la tresse sans les rajouts, elle tresse uniquement avec cheveux puis après 1cm, elle ajoute les rajouts. Vous me suivez? Ainsi mes petits cheveux seront sauvés!
  • Petit conseil pour les coiffures type « box braids » ou tresses libres : vous pouvez demander à votre coiffeuse de « piquer » les rajouts (comme si elle voulait démarrer une natte collée) plutôt que de tourner le rajout sur la mèche de cheveux. Cette dernière entraîne une traction sur les cheveux et les fragilise.
  • Une coiffure protectrice n’est pas une grossesse! Inutile de la garder plus de 8 semaines
  • On ne néglige pas les soins! Hydratation quotidienne (moi c’est vapo de thé vert et leave in) + shampoing tous les 10 jours pour celles qui supportent ainsi qu’un après shampoing!

Avec ces petites astuces, ne craignez plus les rajouts 🙂

Voici le résultat

Bonne journée!
  1. Bonjour Christelle,

    Je suis tombée par hasard sur ton blog, je l'aime beaucoup! Tu es sympathique et généreuse! J'aime beaucoup te lire. Ta coiffure est très jolie !!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *