Comment s’occuper des cheveux d’enfant métisse?

Comment s’occuper des cheveux d’enfant métisse?

Coucou,
 
Aujourd’hui on va parler cheveux, mais un autre type de cheveux (en tout cas pas de mes cheveux crépus). Je voudrais partager avec vous les soins que je fais sur les cheveux de ma fille qui est métisse. Elle a les cheveux bouclés volumineux mais pas denses.  Voir ses bouclettes c’est joli mais cela demande de l’entretien (même un minimum). Ses jolis tire-bouchons favorise malheureusement les nœuds. C’est pour cela que je lui lâche occasionnellement les cheveux.
J’ai instauré une routine de soin depuis qu’elle a deux ans avec les produits de la marque Garnier (huile d’avocat et beurre de karité). Notre session de soin est simple et rapide, n’oublions pas qu’il s’agit d’une enfant de quatre ans!!! Inutile de lui faire un bain d’huile, masque et tout le tralala. Ce n’est que mon avis.
 
Je vous présente donc en image notre session hebdomadaire de chouchoutage de cheveux. 
1- Cheveux emmêlés en fin de semaine
2- Je commence par séparer les cheveux en deux portions car c’est plus facile à travailler. C’est parti pour le shampoing.
 
3- Après le rinçage, c’est le moment de démêler. A l’aide d’un peigne à dent large et de l’après shampoing, je démêle en commençant par de les pointes jusqu’aux racines. Il faut y aller en douceur. Et là apparaît les jolies boucles ^^(Je ne démêle jamais ses cheveux à sec! )
 
3- Avant le dernier de rinçage, je lui masse le cuir chevelu à sa demande! C’est son moment préféré 🙂 . Ensuite je laisse ses cheveux reposer 2 min (même pas), juste le temps de lui donner le bain et rinçage final.
4- Je lui rince les cheveux à l’eau tiède.  Ensuite je lui sèche les cheveux à l’aide d’une serviette puis j’applique de l’huile de coco (huile pas trop grasse qui pénètre bien dans la fibre capillaire). Je n’ai pas aimé la crème hydratante de Garnier car elle rendait ses cheveux rêches une fois sec et pas du tout doux. Contrairement à l’huile de coco, qui lui laisse les cheveux doux pendant plusieurs jours et défini bien ses boucles. J’applique cette huile uniquement sur cheveux mouillés.
 
Une fois sec, admirez la brillance et la définition des boucles! J’adore! (maman complètement gaga)
Et pour finir , c’est coiffure pour la semaine! Voici quelques photos des coiffures que je lui ai faites.

 

 

PS : Appel aux mamans, je recherche une autre gamme de produits pour cheveux bouclés pour enfant.
Et vous, vous faites quoi comme soins à vos minis? quels produits? Je veux tout savoir?
 
Big up

 

  1. Bonjour pour ma fille metisse j'utilise la gamme shea moisture kids pour redéfinir les boucles
    Nous sommes aussi fan du beurre de coco
    Et l'autre gamme qui est super c'est kinky curly curling custard pour enfants pour les boucles
    J'adore votre blog

  2. Coucou !
    J'ai l'impression de voir les cheveux de Miss Mini dis donc !
    Pour ma part, je n'utilise pas de gamme en particulier, mais beaucoup de produits bruts, en dehors du shampoing miss Phytospecific. Et pour les masques, j'utilise les mêmes que les miens, qui sont bio et j'ajoute de l'huile de coco. Ses bouclettes adorent ! 🙂

    J'espère que les cheveux de numérobis seront à peu près pareil, histoire de ne pas trop galérer…. Affaire à suivre !

  3. Ton article fait remonter pleins de souvenirs…. Je suis métisse aussi et donc j’ai à peu près les mêmes cheveux que ta fille (ma famille me surnommait queue de cochon à cause de mes bouclettes… sans commentaire lol) je me souvient que ma mère utilisait sur moi les crèmes de Dark&Lovely, j’étais folle de l’odeur ! Aujourd’hui j’utilise comme toi la gamme Ultra Doux de Garnier, je trouve que c’est celle possédant le meilleur rapport qualité/prix en grande surface, surtout pour l’après-shampoing que j’adore. Si tu n’aimes pas utiliser de crèmes sur les cheveux de ta fille une fois rincés tu peux ne rincer qu’à moitié l’après-shampoing avant de passer l’huile de coco, je le fais quand je n’ai pas le temps le matin et ça laisse mes cheveux tous doux et surtout ça les garde hydratés encore plus longtemps ! Voilà voilà ^^

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *