Découvrez en image mon crochet braids avec les mambo twist

Découvrez en image mon crochet braids avec les mambo twist

Petit à petit je reprends le rythme des publications. Ce ne sont pas les idées de sujets qui manquent mais on va dire que j’ai dû mal à me séparer du rythme des vacances (en mode pépère quoi ^^)! Pour aujourd’hui, je voudrais vous présenter en détail comment j’ai réalisé mon crochet braids avec les mèches Carribean crochet mambo. Je vous ai déja parlé de la technique du crochet braids ICI. J’aime beaucoup cette coiffure car on gagne du temps et on peut presque tout faire comme coupe : long, court, lisse, ondulé, bouclé, etc…. tout est possible. Avec mon agenda de maman et travailleuse, mon temps est donc précieux. J’ai pour habitude de réaliser cette coiffure en 3h. Il y a quelques mois je suis tombée sur ce type de mèche : des vanilles déja tournées, il n’y a plus qu’à crocheter. Génial ça! J’ai été toute suite séduite! Oui mais voilà le rapport prix/quantité laisse à désirer (en moyenne 8 euros). Dans un paquet de mèche il y a peu de vanilles (compter 12 vanilles dans le paquet de mèche Carribean crochet mambo). Pour une grosse tête (comme moi), comptez 5 ou 6 paquets. L’avantage est que les vanilles sont grosses du coup on a vite un effet “volumineux”” avec peu de mèche finalement. Deuxième avantage non négligeable : on peut réutiliser les vanilles. On prends le soin de les retirer sans les abimer, puis lavage et séchage et hop on les conserve pour la prochaine coiffure. Donc au final les mèches sont chères mais l’investissement vaut le coup!

Où acheter les mèches?

Superbeauté : c’est le site où j’ai commandé. Je ne suis pas à ma première commande sur ce site et je ne suis pas deçue du tout. Prix raisonnables et livraison en 48h. Site fiable.
Amazon
Aliexpress : ne soyez pas pressé pour la livraison car il faut compter en 1 et 3 semaines pour recevoir votre commande

Ce sont les 3 sites internet que je connais. Je ne vis pas en région parisienne mais je pense que vous pouvez en trouver à Strasbourg St Denis, château d’eau ou château rouge.

Les étapes du crochet braids

1. Créer la base en tressent des nattes ou vanilles collées. (Inutile de serrer les tresses sinon mal de tête assurée)

mambo

Je me suis inspirée de ces images pour créer ma base.

tresse

2. Préparer vos mèches

mambo1

3. Crocheter chaque mèche sur la base

DSC_1627

DSC_1628

DSC_1629

DSC_1630

4. Recouvrir toute la tête. ASTUCE : pour cacher les espaces entre tresses, je vous conseille de coudre à l’aide d’une aiguille et un fil les tresses entre elles. En tirant sur le fil, les tresses vont se rapprocher automatiquement. Plus de trous, la coiffure sera plus harmonieuse. En fait je n’ai rien inventé, c’est la bonne vieille méthode du tissage^^

DSC_1639

DSC_1641

DSC_1647

J’ai utilisé 5 paquets en tout. Les mèches sont très légères et agréable à porter

Alors vous en pensez quoi de cette coiffure?

  1. Je ne sais pas comment vous faites vous les filles qui vous tressen seules. Je vous tire mon chapeau parce que j’essaie de me faire des crochets brainstorming toute seule mais j’y arrive pas. Manque de technique sans doute. You tube là je regarde ça waaaaaa ça vient pas. Enfin bon je vais faire mes perruques. Très belle coiffure en tout cas.

  2. Ca te va super bien…
    Je peux plus me passer des crochets braids… j’ai prévue de me faire de crochets wig pour tester certaines couleurs
    Bisous

  3. Bsr,
    Je découvre votre blog par un autre où vous avez laissé un commentaire. La coiffure est jolie. Pour être passé par les tresses, le défrisage j’en suis venue à garder depuis plus d’un an mes cheveux crépus au naturel et je trouve cela mieux ainsi.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *