Des produits fait maison pour prendre soin de son visage

Hello peeps,
 
Quoi de neuf en ce long week end de Pentecôte? Ici c’est balade, pique nique et baignade en famille! J’aime ces moments où nous ne sommes pas entrain de courir après la montre! Tout ce qui compte c’est de profiter les uns des autres! J’aimerais tellement mettre pause au temps à ce moment là!!!
 
Bref, je profite aussi de mon temps libre pour prendre soin de mon corps Tout y passe, épilation, gommage corporel et du visage, manucure et pédicure.  Aujourd’hui je souhaiterais vous présenter mes nouveaux produits visage/corps et j’espère les derniers! J’en ai un peu assez de changer de marque tous les 2/3 mois. Certes je n’ai pas été déçue des marques Nuhanciam, Yves Rocher, Huiles et senteurs mais voilà aujourd’hui j’ai envie de m’arrêter sur une marque et faire un long chemin ensemble… J’ai parcouru les blogs et  qui présentaient les produits de soin mais sans vraiment être convaincue.
 
Je me suis donc demandée pourquoi ne pas les fabriquer moi même? Après tout, on est mieux servi que par soi-même, non? Oui mais non! Ok j’aime le DIY, cette fierté de voir ce qu’on peut faire de nos mimines etc….Mais là non je n’avais ni l’envie, ni la patience de me lancer dans une fabrication cosmétique! C’est tout simplement que je me suis tournée vers ma amie Christelle du blog Tête en l’hair , qui elle, aime vraiment la cosmétique (Cheveux, visage, corps, et même maquillage, c’est son truc). Le DIY cosméto-beauté  c’est sa passion! Je lui expliqué ce que je recherchais dans un produit, mon type de peau et surtout le côté « clean » des ingrédients. Christelle si tu passes par là, je te remercie encore ma puce pour ton écoute et ta disponibilité, tu es une fille en or (petite déclaration entre Christelle quoi ^^)
 
Ni une, ni deux, elle est au taquet et me raconte ce qu’elle me concocte! Je reçois les produits et là quelle satisfaction!! La coquine , elle m’a fait même des cadeaux!!!! 🙂 🙂 🙂  
Une petite précision s’impose : J’ai une peau sèche et sensible. Un manque d’hydratation peut m’être fatale! Je peux avoir des plaques de sécheresse type ezcéma. Ou encore après un gommage, je peux avoir une peau qui tiraille. Tout type d’agression se voit directement sur mon visage. Je suis une personne qui prends soin de son corps de l’intérieur et de l’extérieur. Je bois certes beaucoup d’eau mais j’ai besoin de produits en usage externe qui compléterai mon hydratation. Je vous présente donc mes nouveaux produits soin du visage:
 
 
 
On va faire un zoom sur chaque produit.
 
Le savon
 
Composition :  karité, cacao, coco, olive,rhassoul et argile rose
 
 
Je commence par nettoyer mon visage avec le savon. Ce doux savon nettoie parfaitement la peau sans l’irriter. D’ailleurs j’ai été agréablement surprise car j’ai dû rincer mon visage plusieurs fois croyant qu’il me restait encore du savon sur le visage. Mais non, j’avais juste la peau hydraté. J’avais comme un film légèrement gras sous ma peau mouillé. Bizarre comme effet mais très plaisant car je savais que ma peau n’allait pas me piquer une fois sèche. Je nettoie ma peau deux fois par jour (matin et soir).

 

  • Crème visage peaux sèches à l’urée
Composition : huile d’argan, jojoba, émulsifiant, urée, hydrolat fleur d’oranger, fragance et conservateur

 

 
 
La deuxième étape et pas des moindres : la crème hydratante. C’est une crème riche et non grasse, c’est important de le préciser. Cette crème répond parfaitement à mes attentes. Elle nourrit et protège bien ma peau. Sa texture crémeuse m’oblige à bien masser le visage pour la faire pénétrer parfaitement. On n’ a pas la peau qui brille et on garde durant toute la journée une peau confortable et le maquillage tient bien!
 

 

  • Gommage-crème
Composition : huile de jojoba, émulsiant, allantpïne, perles de jojoba, fragance et conservateur
 
Pour moi ce produit est une révolution!!! Non mais un gommage-crème!!! Vous me suivez???  
Les microbilles bleues (ce sont les perles de jojoba) exfolient parfaitement la peau sans l’agresser. Ca change des habituels gommages à base de sucre et de sel. Après un temps de repos, je rince mon visage à l’eau claire très froide. J’ai dû utiliser un gant de toilette pour bien enlever le produit, et ça permet également de se masser le visage (petit moment de plaisir). Sa fonction de crème (qui pour moi est révolutionnaire) laisse une peau douce et lisse!! C’est mon produit chouchou…. (Oust les points noirs!)
 
  • Baume pour le corps
 

 

Composition : germe de blé, jojoba, émulsan, eau, miel en poudre, inuline, actifs, fragance et conservateur
 
Admirez-moi cette couleur jaune mangue! On dirait une crème à la mangue, on en mangerait bien! Mais non! Il s’agit là d’un baume pour le corps. Je préfère le baume plutôt que le lait. Le baume a une consistance plus grasse, plus épaisse qu’un lait qui aura une structure plus souple. Le but de ce baume est de réparer et protéger ma peau contre le vieillissement. J’applique le baume par massage énergique, ça fait bouger la cellulite aussi lol!
 
Je tenais vraiment à faire un avis détaillé de chaque produit déja pour mon amie! Tout ce temps de tambouille n’était pas pour rien, je suis trop contente (bon je crois que tu le sais vu le nombre de fois que je t’ai dit merci). Je vous souhaite vraiment de trouver les produits qui « match » (oui oui j’cause aussi anglais) avec votre peau!

Voilà c’est tout pour aujourd’hui!
Biz

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *