Du cannabis pour nos cheveux

Du cannabis pour nos cheveux

Il fallait que je trouve un titre accrocheur pour cet article, voilà c’est fait!!!

Avant toute chose, je ne suis pas en train d’inciter qui que ce soit à la consommation du cannabis. Nous le savons tous, c’est un produit illicite et surtout dangereux pour la santé. Je veux juste parler de l’huile de chanvre de son nom latin Cannabis Sativa. D’où la connotation avec mon titre ^^. Cela s’arrête là. L’huile de chanvre ne contient aucune substance psychotrope.

Connaissez-vous les bienfaits de l’huile de chanvre sur les cheveux? 
Extraite des graines de chanvre, l’huile de chanvre contient 75 % d’Acides Gras insaturés Essentiels . Elle est très riche en oméga-3 et en vitamines A, B1, B2, B6, C, D et E. 

Cette huile végétale hydrate, régénère et revitalise également les cheveux ternis, secs ou abîmés. Elle nourrit ainsi la fibre capillaire en profondeur et lui procure toute la brillance nécessaire. L’huile de chanvre est reconnue pour lutter contre les pellicules et démangeaisons. Grâce à son action lissante, elle permet un démêlage facile.

Des recettes à base d’huile de chanvre
  • Pour donner du volume aux cheveux fins et améliorer leur élasticité, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de chanvre lors de votre shampoing. Ajoutez quelques gouttes dans votre shampoing (je vous conseille de vous renseigner sur les quantités exactes. Je fais toujours attention aux dosages des huiles essentielles).
  • Vous pouvez aussi l’utiliser en huile de massage. Massez le cuir chevelu afin que l’huile pénètre en profondeur.
  •  L’huile de chanvre permet de lutter contre les problèmes de cuir chevelu. Versez l’huile dans un bol puis chauffez-la légèrement au micro-onde. Attention à la température de l’huile, ne vous brûlez pas! Appliquez immédiatement raie par raie sur des cheveux secs et non lavés et couvrez-vous la tête avec une serviette également chauffée au préalable. Laissez reposer pendant trente minutes avant de passer à un lavage intégral à l’eau tiède en utilisant un shampoing doux.
Alors, conquise? Moi oui, je viens de passer une commande chez Aroma zone!
 
Big up
 
  1. coucou je l'ai utilisé et c'est ma préférée pour le cuir chevelu: aussitot appliquée, aussitôt elle a disparut! elle ne le graisse pas et pénètre bien. Pour infos: tu n'a pas besoin de passer commande sur aroma zone, tu le trouve facilement et moins cher et de meilleur qualité dans les magasin bio car elle sert a preparer de la vinaigrette pour ceux qui ont du cholesterol.. Celle d'aroma zone n'est pas trop ca… :S (trop claire)

  2. Je confirme que c'est super bon pour les cheveux. J'ai une coiffeuse qui m'avait confectionné une pommade maison avec des feuilles de cannabis séchées, et franchement, mis à part l'odeur particulièrement forte, je trouvais que ça me soignait vraiment bien les cheveux! D'ailleurs, il doit m'en rester un petit peu, je vais la terminer! lol..
    Bisous à toi!

  3. Bonjour Mimi
    svp ou pourais je trouvé des feuilles de cannabis séchées pour faire cette pommade seule parceque je préfer fabriqué mes produit seule pour etre sure du contenue

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *