Du miel pour sublimer notre visage

On ne le présente plus, ingrédient phare qu’on ne loupe pas dans les cuisines, j’ai nommé le MIEL !

Un bon poulet au miel pour raviver les papilles ? Une cuillère de miel dans le thé pour soigner son mal de gorge ? Du miel dans un masque pour cheveux ? Quelque soit son utilisation, il est bon d’avoir du miel chez soi!
Le miel est reconnu pour ses vertus nourrissantes, cicatrisantes, adoucissantes, hydratantes et anti-oxydantes.
Aujourd’hui je souhaiterais mettre en lumière le miel mais cette fois-ci pour ses bienfaits sur la peau. Impossible donc de passer à côté de ce petit trésor.
Le miel est un anti bactérien naturel qui va permettre de lutter contre les problèmes de peau. On peut donc l’utiliser pour hydrater et nourrir en profondeur la peau du visage. En somme, le miel est l’allié idéal pour redonner de l’éclat à notre peau !
Voici donc quelques recettes à base de miel que vous pouvez tester :
 
Recette 1 – Soin anti-tâches et impercfections
  •     Mélangez 1 CàS de miel + 1 càc de citron. Appliquez la préparation sur une peau sèche et propre. Massez en douceur et laissez reposer 30 minutes puis rincez à l’eau tiède
Recette 2 – Pour les peaux sèches
  •     Mélangez 1 Càs de miel + 1 CàS d’eau de rose. Appliquez la préparation et laissez reposer 30 minutes puis rincer à l’eau tiède.
Recette 3 – Pour vaincre les boutons d’acnés
  •     Avant d’aller vous coucher, couvrir vos boutons avec une petite couche de miel. Le miel va tuer les bactéries et améliorer ‘état de la peau.
Recette 4 –  Pour redonner de l’éclat à la peau
  •         Mélangez 1 CàS de miel + 1 CàS de cassonade. Appliquez la préparation sur le visage et massez en douceur. Laissez reposer 20 minutes et rincer à l’eau tiède.
Quelques recommandations
Les recettes ci-dessus s’appliquent sur une peau propre et sèche. Veuillez rincer votre peau avec de l’eau tiède. Il faut laisser le soin reposer au moins 20 minutes pour que celui-ci soit vraiment efficace. Surtout n’hésitez pas à appliquer votre crème hydratante après le nettoyage de votre peau.

En tout cas, depuis que je l’ai intégré dans ma routine, ma peau me dit merci!!!

miel2

miel3

2 Commentaires

  1. 30 mai 2014 / 17 h 58 min

    Excellent article et c'ets vrai j'use bien de la recette 3 pour traiter mon acnée.tout au plus une hygiène stricte et une bonne creme ou huile légere importe pour que ce sin au miel porte toute ses promesses et je fais d'ailleur le point sur les geste qui m'ont permis de venir à bout de mes érptions cutanées sur mon espace: http://www.sopretty-hair.blogspot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *