Mes envies déco du moment…

Mes envies déco du moment…

Chéri, demain je change la déco de notre pièce à vivre! C’est mon envie du moment!!! J’ai envie de changer les fauteuils, les luminaires, les cadres, les tapis, enfin tout quoi! Je trouve qu’actuellement mon salon/salle a manger est dépareillé, non-uniforme! Ca ne me va plus du tout. De plus on reçoit souvent du monde et on manque vite de place Pourtant nous avons une bonne surface (environ 30m²) mais peut être que l’agencement du mobilier n’est optimisé au maximum pour nos soirées avec la dream team^^. Aujourd’hui j’ai envie de quelque chose de cosy, d’harmonieux, une ambiance plus chaleureuse en somme. Mais bon, je ne roule pas sur l’or! Changer toute une ambiance/déco, ça peut vite coûter un bras. Surtout si on veut des produits de qualité. Ma solution? Commencer par faire le vide dans mon grenier et revendre quelques bricoles, étaler les achats et surtout profiter des bonnes affaires. Et comme je sais que vous aussi,vous êtes à l’affût des bonnes affaires, je vous partage donc mes envies, mes idées de décoration pour métamorphoser mon intérieur.

Source des photos : Pinterest


Côté salon

[ngg_images source= »galleries » container_ids= »1″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_imagebrowser » ajax_pagination= »0″ order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]

On a une bonne luminosité grâce à la baie vitrée. Mais avec des fauteuils chesterfiels marron très foncés et un sol en parquet gris, je trouve que ces associations rendent la pièce sombre et du coup réduit l’espace. J’ai envie de couleurs clairs, très clairs avec juste des touches de couleurs boisées. Vu que je ne peux pas changer mon canapé, je pense le recouvrir d’une housse clair avec plein de coussin.

[ngg_images source= »galleries » container_ids= »2″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_imagebrowser » ajax_pagination= »0″ order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]

Pour les objets de déco, j’irai faire un tour aux boutiques ACTION, MAISON DU MONDE, CASA, CENTRAKOR, L’ATELIER DE CELIA.

Côté salle à manger

Là encore je recherche quelque chose de clair, épurée. Si c’est possible, j’aimerais une table extensible qu’on peut moduler en fonction du monde qu’on reçoit. Malheureusement je n’ai pas encore trouvé mon bonheur. Mais je ne désespère pas.

[ngg_images source= »galleries » container_ids= »3″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_imagebrowser » ajax_pagination= »0″ order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]

On est d’accord sur le fait que je partagerai avec vous mes trouvailles sur mes réseaux sociaux (Facebook et Instagram)

Est-ce que vous aussi, vous avez été piqué par la mouche de la déco?? Une envie de tout changer (encore) lol. Comme l’autre dirait : le changement c’est maintenant 🙂 🙂 🙂

  1. Ambiance cocooning au salon… mon dernier article devrait te plaire 😉
    J’adore ces murs avec des accumulation d’affiches ! <3
    Petit conseil de décoratrice : Si tes affiches sont de différentes couleurs, prend des cadres de la même couleur ! Si tes affiches sont toutes en noir et blanc, tu peux te permettre 2 à 3 couleurs de cadres différentes.
    A bientôt 😉

  2. Tu as de chouettes idées. En fait tu me donnes envie de relooker mon salon… Mais bon, vu qu’on pense déménager d’ici la fin de l’année, ce n’est pas le moment. Mais vu que j’ai aménagé chez mon mari après nos fiançailles et que c’est un propriétaire depuis 10 ans ayant vécu en vieux célibataire, j’ai un peu l’impression de ne pas être chez moi et en même temps de ne rien oser bouger… Je trouve tes envies communicatives et ça m’enthousiasme, merci !

  3. Il m’arrive souvent de rentrer chez moi et d’être prise par l’envie de tout changer… En général je fais avec les moyens du bord, je repeins, je change les bibelots, l’agencement, je recycle… Et ça me va!

  4. J’adore ton inspiration! En ce moment, j’ai de plus en plus envie d’achats déco et en plus de nombreuses enseignes à bas prix proposent des sélections tendances, autant te dire que les achats compulsifs ne s’arrêteront pas si tôt.
    Bonne journée, bisous.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *