Faire un shampoing lorsqu’on a des tresses

Faire un shampoing lorsqu’on a des tresses

 



laver5

Si vous me suivez sur Instagram, vous verrez que maintenant j’ai de longs cheveux violet!lol! Cela fait un peu plus de deux semaines que je porte mes tresses. Cette coiffure appelé aussi  “box braids” est un moyen pour moi de changer de tête mais aussi de laisser  se reposer mes cheveux quelques temps. Certes il ne faut pas oublier de prendre soin de ses cheveux durant cette période mais je dois avouer que pour moi c’est le strict mininum de manipulation. Cela se résume à une hydratation 2 fois par semaine et un bain d’huile+shampoing toutes les 2 semaines environ. Vu que les cheveux sont enveloppés dans les rajouts (qui ne sont pas naturels mais synthétiques), ce qui m’importe c’est d’avoir le cuir chevelu propre d’où le shampoing uniquement, pas besoin d’après-shampoing ni de masque profond. Pour les personnes qui souffrent de pellicules, je vous conseille de mettre quelques gouttes d’huile essentielle de tee-trea dans votre vaporisateur.

laver

Alors le week end dernier j’ai décidé de faire ma séance de shampoing précédé d’un petit bain d’huile rapidos! Le bain d’huile contient 1CS d’huile d’olive, coco, amande douce et chanvre.  Je sépare les cheveux en 3 portions, c’est plus simple ainsi à shampoiner après. J’applique ce mélange uniquement sur le cuir chevelu. Puis je fais des massage circulaire. Pour finir, je mets une serviette chaude sur la tête. L’action de la chaleur va ouvrir les cuticules et le cuir chevelu va pouvoir profiter de tous les bienfaits des huiles. Attention ne vous brûlez pas!! Je mets une serviette mouillée dans le micro-onde pendant 2 minutes. A la sortie elle est très chaude, donc faites attention à ne pas vous brûler!!! Je laisse la serviette reposer pendant environ 10 minutes. Ensuite passons au shampoing. Il faut savoir lorsque les rajouts sont mouillés on a l’impression qu’ils pèsent une tonne, du coup ça rend cette étape, pénible. Comme shampoing, j’ai choisi du savon noir liquide (qui vient du Maroc, merci Karine ^^). Il lave bien, sent bon et surtout il se rince vite! J’applique le savon sur le cuir cheveu et je frictionne doucement partout entre les tresses. Pas besoin de laver les longueurs des rajouts, ça ne sert à rien.

laver2

Après le rinçage, j’ai enveloppé la masse de cheveux sous une serviette afin d’enlever l’excès d’eau. Vous avez le choix de sécher soit à l’air libre (comme moi mais c’est trèèèèèèèèès longtemps à sécher) ou avec un sèche cheveu avec embout diffuseur d’air. NB : assurez vous de bien avoir les cheveux secs car les rajouts humides sentent très mauvais et surtout ça peut créer des champignons. bouhhhh beurkkkk. Un fois les cheveux secs, je mets mon huile de ricin.

laver3

 

Si vous souhaitez  savoir comment préparer ses cheveux avant de porter des rajouts, je vous renvoie vers cet article où je détaille les soins que je fais.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *