La gamme Richesse Suprême de Timotei pour cheveux très secs frisés et crépus

Cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé de mes cheveux! J’ai fait dernièrement un mini big-chop car j’avais les pointes plus qu’abîmées! Donc c’est sans regret que j’ai coupé au moins 8 cm! Ca fait beaucoup certes mais ça reste des cheveux. Aux grands maux, les grands remèdes! Et depuis j’ai repris les soins régulièrement. J’alterne coiffures protectrices avec et sans rajouts. C’est donc tout naturellement que j’ai accepté de tester et donner mon avis sur ces produits: la gamme Richesse Suprême est composée d’un duo shampooing et après-shampooing 0% paraben, enrichi en huile de Buriti (palmier originaire du Brésil) conçus pour les cheveux secs, frisés et crépus.

J’ai pour habitude de commander mes produits pour cheveux sur Internet. Donc avoir du choix dans les rayons d’hypermarché pour ces types de cheveux, je suis plus que ravie! En plus les prix sont plus que raisonnables, compter moins de 5 euros.


Le shampoing

Dès la première application, on sent tout de suite les cheveux plus souples et détendus. Je l’applique sur le cuir chevelu, puis je masse délicatement. Je fais glisser la mousse sur les longueurs et les pointes. Un seul shampoing suffit. Pour mon volume deux noisettes ont largement suffit. Le produit se répartit très bien dans les cheveux, vous n’aurez pas besoin de vider le flacon 🙂 🙂 🙂

J’ai commencé par séparer mes cheveux en 3 parties. Une bonne noisette pour chaque partie. Les cheveux deviennent tout de suite doux, ce qui facilitent le démêlage (à la main ou au peigne). Je ne connaissais pas l’huile de Buriti mais en tout cas ça nourrit bien les cheveux. J’ai laissé reposé 5 min puis rinçage (et dernier rincage au thé).

Ce duo est parfait! Avec le shampoing on nettoie et avec l’après -shampoing on nourrit et hydrate un cheveu propre! Agréablement surprise, j’ai voulu le tester aussi sur les cheveux de ma fille! Et même résultat, beaux cheveux hydratés et brillantS! Et surtout la session de démêlage ne dure pas!

Petit regret c’est qu’il n’y a pas de crème hydratante! Pour le moment on va se contenter de ce duo! Malgré tout il fera partie de mon prochain panier! Plus que ravie 🙂

Suivre:
Partager:

16 Commentaires

  1. 2 mai 2017 / 18 h 17 min

    Coucou ma belle,
    Merci de m’avoir fait découvrir cette gamme.
    Moi qui regarde beaucoup la composition, j’ai très envie de tester.
    Bisous

    • 2 mai 2017 / 21 h 15 min

      Tu verras toi aussi tu auras les cheveux doux 😉

      • Bohoua
        22 septembre 2017 / 10 h 32 min

        Bonjour où puis-je trouver cette gamme s’il vous plaît??

        • 22 septembre 2017 / 11 h 04 min

          En grande surface. J’en ai vu au Leclerc
          A+

  2. 3 mai 2017 / 10 h 52 min

    Coucou!Merci pour ton article,je t’avoue avoir du mal à trouver de bons shampoings!
    J’ai beaucoup entendue parler de René furterer en tout cas.J’avais d’ailleurs fait un article là-dessus l’année dernière! (je ne sais plus si il y est toujours par contre) en tout cas merci!

    • 3 mai 2017 / 20 h 44 min

      Je connais aussi cette marque, il y a de bons avis également!
      Bisous

  3. 3 mai 2017 / 11 h 44 min

    Oh des nouveaux produits pour cheveux frisés! (bon les miens sont looooin d’être crépu mais je suis fan de tout ces produits pour cheveux frisés, ça vire presqu’à l’obsession haha). Après avoir lissé mes cheveux pendant près de 10 ans j’ai décidé d’essayer de retrouver mes boucles alors pour ça tous les produits sont bons hahaha (bon je craque encore parfois, et l’appel du lisseur est trop fort..). Merci pour le partage de ces nouveaux produits que j’ajoute de ce pas à ma wishlist! Des bisous !
    Marion
    http://www.modearte.fr

    • 3 mai 2017 / 20 h 43 min

      Au taquet Marion! Tu me fais rigoler!
      Merci de ton passage ici!
      Bisous

  4. 4 mai 2017 / 21 h 11 min

    Je connais de nom mais n’ai jamais essayé. Je viens d’acheter un shampooing de chez Garnier. Je verrai s’il est bien et je donerzi mon avis sur le blog. Bises

  5. 5 mai 2017 / 12 h 10 min

    Ah je savais pas qu’ils avaient sorti une nouvelle gamme pour nous! Je sais pas si je suis prête à faire des infidélités à mon éternel « Garnier » mais pourquoi pas! Merci pour la découverte!
    La bise.

    • 8 mai 2017 / 21 h 10 min

      Aah ah on va voir si il va aussi te plaire!
      Bisous

  6. 8 mai 2017 / 13 h 45 min

    Ma routine est bien rodée maintenant, mais c’est intéressant de voir que les marques de grandes surfaces proposent de nouveaux produits pour les cheveux frisés/crépus. Elles ont compris qu’elles passaient à côté de quelque chose 😛
    Cindy

    • 8 mai 2017 / 21 h 12 min

      Oui je pense que ça commence à entrer un peu! Tant mieux!

  7. 9 mai 2017 / 12 h 39 min

    Je n’ai jamais acheté de produits capillaires de cette marque car il ne traitait pas vraiment les cheveux crépus.
    Pourquoi pas l’essayer?
    Merci pour ta revue

    • 9 mai 2017 / 13 h 28 min

      Je dois t’avouer que c’est la première fois que je teste aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *