Réaliser un gommage pour les cheveux

Réaliser un gommage pour les cheveux

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler du gommage capillaire, j’ai testé, j’ai apprécié donc je partage. Vous connaissez déja le gommage du corps, du visage. Le principe est le même, on exfolie, on gomme, non pas les longueurs ni les pointes mais bien le cuir chevelu. Par cette technique, on élimine les impuretés contenues dans le cuir chevelu. Contrairement au shampoing qui lui va laver les cheveux et enlever l’excès de sébum, le gommage est un soin avant le shampoing qui va enlever l’ensemble des cellules mortes et pellicules, ainsi cela va activer la circulation sanguine.
Avec le gommage capillaire, notre cuir chevelu sera en bonne santé, prêt à absorber d’autres soins. Et bien entendu, tout cela contribuera à la pousse des cheveux!

Quel gommage choisir ?

Vous connaissez mon goût pour le DIY donc moi, mon gommage je l’ai trouvé dans ma cuisine  avec 3 fois rien. J’ai pris :




* 2 CàS de cassonnade (vous pouvez utiliser du gros sel ou mare de café)
* 1 CàS de miel
*1 CàS de coco (I’m a love with the coco  ^^)



>> On mélange tous les ingrédients puis on applique immédiatement (il ne faut pas que le sucre fonde) sur le cuir chevelu, raie par raie. J’ai humidifié mes cheveux avant. Ensuite on masse en faisant des cercles avec le bout des doigts pendant environ 5 minutes. On se détend et ça fait du bien! On laisse reposer quelques minutes puis on rince. Après on procède au shampoing habituel, après-shampoing , etc…
 Vous pouvez trouver des gommages prêts à l’emploi dans le commerce.

 



Mon avis :

Je n’avais jamais fait de gommage capillaire de ma vie. Puis un jour je suis tombé sur la vidéo de ma copine Napturelle sur l’importance du gommage capillaire. Sa vidéo est explicite et claire. Grâce à des illustrations on découvre l’état du cuir chevelu au microscope avant et après le gommage.

Vidéo de Napturelle



Après donc mon premier gommage, je sens que mon cuir est oxygéné, je n’ai pas encore vu de pellicule. Par contre je n’ai pas encore assez de recul pour donner un avis approfondi. Apparemment les gommages soignent également les démangeaisons. En tout cas, je vais l’intégrer dans ma routine à raison d’une fois par mois. Inutile d’en faire plus sinon cela peut irriter le cuir chevelu.
Avant de finir, je voudrais ajouter qu’il est déconseillé de faire des gommages sur les cheveux colorés au risque de délaver la couleur!

Voilà ça sera tout pour aujourd’hui

  1. Hello,
    Je viens de tomber sur tes articles sur les cheveux. Ils sont bien détaillés et très intéressants! J’ai pas mal entendu parler du gommage pour cheveux, mais je n’ai jamais essayé. Et comme ta recette à l’air simple et que j’ai tout dans ma cuisine, je vais tester 🙂
    Bonne journée 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *