Grâce à ma gaine amincissante, j’ai affiné mon tour de taille

Voilà maintenant 1 an que j’ai acquis une gaine sportive. Donc j’ai assez de recul pour donner et partager mon avis.
 
Qu’est ce qu’une gaine sportive?
 
C’est une ceinture que l’on vient accrocher autour de sa taille grâce à des crochets. Sa composition en latex et en coton lui donne une élasticité qui permet au corps de multiplier l’effort physique par 3.
 
Les attentes de la gaine
 
La gaine va permettre de :
  • affiner et galber immédiatement la taille
  • réduire le tour de taille
  • maintenir le dos
  • éliminer les cellules graisseuses

Mon avis

 

J’ai acheté ma gaine 5 mois après mon accouchement. Je tiens à préciser avant tout, que j’ai attendu la fin de ma rééducation du périnée et l’accord de mon kiné avant de la porter. J’ai voulu porter une gaine amincissante pour maintenir mon ventre et éviter l’effet bouée. Car après 2 grossesses (avec un forte prise de poids), le ventre a tendance à tomber. Je détestais de voir apparaître cette bouée abdominale. Il fallait gommer cela tout de suite avant qu’il ne soit trop tard. J’ai choisi une gaine d’une taille inférieur à ma taille normal. Je faisais du L à l’époque donc j’ai pris une taille M. Je la porte uniquement pendant mes séances de sport (cardio+muscu). Je déconseille de la mettre durant toute une journée car c’est là que cela devient dangereux pour la santé (tout excès nuit ne l’oubliez pas!).
 

La première fois, on est surprise car on a vraiment dû mal à l’enfiler, on se dit même qu’on s’est trompée de taille. Mais rassurez vous, cela ne dure pas. Au fil des jours, c’est même agréable de la porter (non non je ne suffoque pas lol). Au bout de de 6 mois, j’avais déja perdu une taille et l’aspect de mon ventre avait réellement changé.  Le port de la gaine entraîne une transpiration excessive au niveau de l’abdomen donc bye bye la cellulite ^^ Totalement satisfaite, j’ai dû me séparer de ma gaine pour en racheter une autre en taille S.
 

Par contre sachez-le, la gaine ne fait pas de miracle! Pour avoir de beaux résultats il faut avoir une alimentation équilibrée combiné à activité sportive. Sinon elle ne servira absolument à rien!!!
Et vous, que pensez vous de cet accessoire?
Suivre:
Partager:

7 Commentaires

  1. 3 janvier 2016 / 6 h 05 min

    Je pensais en utiliser mais je me suis dit que cela devrait être dangereux à la longue. Je suis assez étonnée de lire que c'est okay de l'utiliser pour faire du sport. Porter un truc qui serre le ventre pour faire du sport, je serai tentée de dire que c'est dangereux. Je vais essayer de voir ce que disent les médecins et spécialistes à ce sujet. En tout cas merci pour ta revue.
    xo

    • Rita kalou
      12 décembre 2016 / 9 h 50 min

      Oui redis nous parce que j’hésite aussi. j’ai entendu qu’il pouvait y avoir une descente d’organe.

  2. 3 janvier 2016 / 15 h 10 min

    Tu sais ma belle, cela devient dangereux lorsqu'on en abuse! Tu sais que dans certaine maternité on conseille aux nouvelles mamans de porter une ceinture abdominale pour maintenir le ventre? De même en Afrique, après l'accouchement, on attache le ventre des femmes avec un pagne pour maintenir le ventre. Donc en fait cette gaine est l'accessoire "moderne" d'une pratique qui existe déja. Merci pour ton com 🙂

    • Rita kalou
      12 décembre 2016 / 9 h 52 min

      seulement pour le sport c’est en ordre.

      si je fais 45 min de sport chaque jour et que je la porte c’est pas dangereux ?

      merci de ton retour

      • 12 décembre 2016 / 12 h 56 min

        Déja ce n’est pas conseiller de faire du sport tous les jours. Il faut aussi laisser ton corps se reposer. Tu peux mettre la gaine pendant 45 min lors de tes séances de sport (uniquement) ce n’est pas dangereux.

  3. 29 juillet 2016 / 19 h 13 min

    Très intéressant comme article ! D’ailleurs il me rappelle que j’ai une gaine et que je ferais bien de la porter pour l’association à mon nouveau train de vie de sportive 😛
    Bisous Christelle ♡

    Safia – My trendy lifestyle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *