J-7 avant les soldes…soyez prêtes

J-7 avant les soldes…soyez prêtes

ARTICLE RÉSERVÉ A LA GENTE FÉMININE UNIQUEMENT

Si vous êtes une shopping addict comme moi, vous attendez les soldes avec impatience!! Quoiqu’aujourd’hui avec les promotions au cours de l’année et les ventes privées, les soldes n’ont plus le même goût. Anyway, je vous donne mes astuces pour faire les soldes de façon intelligente et raisonnée.

1. Faire le tri dans votre armoire. C’est le moment de faire le point sur ce qui vous manque en terme de couleur ou pièce de vêtement. Au risque de vous retrouvez comme moi avec 5 jeans brut (M****), la loose^^. Alors non seulement on fait de la place dans sa penderie mais surtout on fait une check-list de ceux dont on a réellement besoin. Ainsi pas d’achat-folie!

2. Renouveler vos accessoires. C’est le moment de faire le plein sur les sous-vêtements, chaussettes, foulards, écharpes etc… Il faut en profiter. Ce sont les soldes sur tout!!!!

3. Se fixer un budget. Helas quand le débit de la carte bleu n’est pas illimité, vaut mieux se raisonner et prévoir une enveloppe pour les soldes. Comme ça pas d’appel surprise de Mr le banquier! lol. Et surtout le but n’est pas de se retrouver le frigo vide à la fin du mois (et le dressing blindé mdrrr).

4. Tenue confortable exigée! Le jour J vous devez être à l’aise dans vos baskets. Une bonne paire de chaussures, un legging, un haut léger. Vous allez avoir chaud, vous allez devoir essayer des vêtements entre deux rayons, vous allez même parfois courir lol! Donc on est en mode tranquille et non en mode « défilé de mode ». Par dessus un legging vous pouvez essayer des robes, jupes ou même des bottes. Il faut que ça soit easy^^

5. Se renseigner sur les conditions de retour. Vous n’aurez probablement pas le temps de faire la queue pour accéder à la cabine d’essayage. Donc vaut mieux connaitre les conditions d’échange et/ou de remboursement au cas où!!! Et donc forécment, conservez bien les tickets de caisse, sans quoi il n’y aura pas de remboursement ni d’échange!

6.Les jouets sont aussi en soldes. Pensez aux prochains anniversaires, baptêmes, fêtes etc…

7. Prévoyez un gel hydroalcoolique pour vous désinfecter régulièrement les mains. Tous ces microbes, ces bactéries bouhhh moi ça me waaaaaa (moi maniaque? nonnnn en mode Monk^^ pour celles qui connaissent la série)

8. Prévoyez une journée sans enfant, sans maris, sans chiens etc… Il faut que vous ayez l’esprit libre et tranquille! Si si c’est important! Vous allez devoir vous concentrer, calculer etc.. mdrrrr

Voilà avec ce guide, Mesdames, vous (On est) êtes prêtes pour attaquer les soldes! A vos marques, prêt, partez…………………….

  1. Je suis pareil que toi, je les attend avec impatience les soldes… C’est le moment où je refais mon petit stock de maquillage et complète ma garde-robe des pièces manquantes… super article en tout cas, tu te prépares très bien pour les soldes dis donc. Ce sont de super conseils que tu donnes là !

  2. Je fais de plus en plus les soldes sur internet car j’ai constaté qu’en boutique avec les promos qu’il y a très régulièrement, je ne trouve plus grand chose qui me plait. L’inconvénient, c’est que je ne peux pas essayer mais l’avantage c’est que je suis tranquille sur ma canapé au chaud . ^^

  3. quelle organisation, moi aussi je suis plus internet dejà je vis dans une petite ville, et en plus je vais de plus en plus attention aux produits que j’achète donc pour l’instant y a qu’internet qui me convient et en plus j’aime pas cette masse de gens, je pète toujours un câble et repars sans rien 😉

  4. Waouh, merci pour ces super conseils. Je vais plus m’atteler à identifier ce que je n’ai pas ou plus en espérant « être sage » devant les articles. Fixer un budget le plus dur!!!! merci encore.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *