J’ai chiné à la brocante du printemps de Besançon

J’ai chiné à la brocante du printemps de Besançon

J’ai eu la chance d’être invitée en tant que blogueuse à la première brocante de l’année qui s’est déroulée le 11 et 12 mars 2017, au parc des expositions Micropolis de Besançon. Encore Merci au service Communication et particulièrement à Jennifer qui m’a permis de partager un agréable après -midi ainsi qu’à 5 de mes abonnées (il y avait des places à gagner sur ma page Facebook et mon compte Instagram) à cette brocante.
Même si je suis une fan inconditionnelle de déco, c’était une première pour moi de me rendre dans une brocante. Je ne l’avais jamais fait auparavant. Et tenez-vous bien, j’avais un défi à relever : trouver l’objet déco de mes rêves!!!

C’était sans compter sur l’aide de mes décoristas ^^. Accueillie par Jennifer qui nous présente brièvement le plan de la brocante. Nous commençons à arborer les allées sans vraiment d’idée d’objet de déco. Environ 170 exposants dans ce hall de 9500 m², je savais que j’allais bien trouver mon coup de coeur. Alors il y en avait pour tous les goûts : des objets de collection, de la vaisselle désassortie, des pièces vintages.

Ce n’était pas un mais plusieurs coups de coeur que j’ai eu. Les exposants étaient très gentils et disponibles. Prêts à vous raconter l’histoire de l’objet, à discuter sur le prix, le tout dans une bonne ambiance! Si c’est ça chiner alors je crois que j’ai réveiller en moi un nouveau hobby : Chiner!
Niveau budget, je dirais qu’il y en a pour toutes les bourses. D’autant plus que le prix est toujours discutable. Par contre certaines pièces authentiques valent vraiment leur prix. Et puis j’ai envie de dire entre eux brocanteurs, ils connaissent les prix du “marché”. Et ce que j’ai appris sur place, c’est qu’on pouvait faire appel à un expert pour demander un conseil ou pour acquiésser le prix (parfois élevé) de certains objets. Je trouve cette pratique loyale.

Nous avons vraiment passé un bon moment! J’ai même missionnée les filles pour me trouver des mugs émaillés. Ca fait au moins 6 mois que je les voulais. Je les ai vu sur internet mais le prix m’a vite refroidit. Je pensais que c’était peine perdu et là, juste avant de quitter les lieux, Oksanna me dit qu’elle pense avoir trouvé mon bonheur. Elle l’avait même pris en photo pour être sûre lol! Je fais vite demi-tour et là paf, c’est exactement ce que je recherchais depuis tous ces mois! Après négociation avec la gentille vendeuse, je m’en sors plutôt bien! 4 mugs émaillés pour 14 €.

Même si je suis in love de mes mugs, ce n’était pas l’objet déco de mes rêves (oui je sais je suis compliquée mais c’est normale je suis une fille 🙂 🙂 ).
Mon choix s’est porté sur un objet phare de cette brocante, il y en avait sur pratiquement tous les stands, de toutes les tailles! Je vous laisse découvrir cet objet qui est non seulement décoratif mais aussi éducatif pour toute ma petite famille.

Alors défi relevé? yes or not ??
Vive la déco et vive le vintage 🙂

Mon look du jour

  1. Waouh magnifique. tu as trouvé une belle perle pour ta famille!!! belle paire de chaussures en passant, avec ce sourire comment ne pas craquer? merci pour les belles photos et le partage. Alors, bons futurs chinages (hihihi je ne sais pas si on le dit 😉 )

  2. Salut, j’adore chiner et fouiller pendant des heures et des heures dans les brocantes. On peut y trouver des trésors bien cachés.
    Tu as fait de jolies trouvailles, ces mugs me rappellent ceux que l’on utilisait pour boire notre lait à l’école maternelle et primaire.
    Bisous des îles

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *