Je booste mes soins capillaires avec le casque chauffant et hairsteamer

Je booste mes soins capillaires avec le casque chauffant et hairsteamer

Aujourd’hui je vais vous présenter les deux chouchous qui ont changé ma vie, capillairement parlant biensûr :P. Avant il va fallait prévoir une demi journée pour s’occuper de ses cheveux, depuis le démêlage jusqu’au coiffage! Ok bon j’exagère un peu mais tout de même, je suis proche de la cette réalité!! Ca c’était avant! Aujourd’hui, nous avons à notre disposition des accessoires qui nous permettent de gagner du temps.

Je vous présente donc ces deux casques qui ont radicalement réduit le temps de ma session cheveux! le Hairsteamer et le casque chauffant. Je suis passé d’un bon 3h30 à un 2h, pas mal non? C’est alors que les soins deviennent un jeu d’enfant B)

Le casque vapeur (plus communément appelé Hair Steamer chez nos amis anglo-saxons)

 

C’est un casque chauffant qui diffuse une chaleur humide sous forme de vapeur. Cette chaleur humide va ouvrir les écailles, permettant aux soins de se répartir parfaitement à l’intérieur de la fibre capillaire. Je l’utilise uniquement pour mes soins hydratants. Au lieu de laisser reposer un soin pendant 1h ou plus, je reste 30 min sous mon casque >>>> GAIN DE TEMPS. Des cheveux hydratés et revitalisés ainsi q’un cuir chevelu sain! Pour ceux qui ont les cheveux secs, il est vraiment top, il permet vraiment de rétablir l’hydratation.

Mode d’utilisation : Avant de mettre en route votre casque vapeur, vous devez remplir le bol avec de l’eau déminéralisée en suivant la graduation. Vous pouvez si vous le souhaitez y ajouter une HE. Vous allumez les boutons afin que l’eau chauffe et diffuse la vapeur. Vous vous posez sous le casque et c’est tout! Bien entendu vous avez déja appliqué votre masque dans les cheveux au préalable. Moi personnellement je ne couvre pas ma tête avec un sac plastique, je garde juste une serviette à proximité pour essuyer si jamais ça coule.
Vous pouvez l’acheter soit sur Amazon ou sur le site de Huetiful.

Le casque chauffant

 



Ici il s’agit d’un bonnet chauffant avec embout adaptable à tous les sèches cheveux. Cet accessoire permet une diffusion de l’air comparable à celle des casques de séchage.
Je l’utilise uniquement pour mes soins protéinés et bain d’huile. Là encore je gagne du temps car j’y reste 30 min. Petit bémol : il est bruyant! Vous pouvez le trouver sur le site Amazon, Lumibeauty.

Certes c’est un investissement! Mais à long terme on se rend compte du gain en terme de temps et aussi de nos cheveux. Les cheveux absorbent complètement les soins et ça leur fait du bien! Moi je dis Yesssss!

Je reviendrai plutard avec des recettes de masques! Stay tuned!

Big up


Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *