Comment lutter contre la perte de cheveux après l’accouchement

Hello peeps,

Alors comment se passe votre dimanche (pluvieux)? Ici ça va, on s’occupe comme on peut (blogger, jeux avec les enfants et un peu de DIY). Aujourd’hui je souhaiterais vous parler de la chute des cheveux après l’accouchement. Tout d’abord je vais commencer par vous rassurer: C’est normal! Pas de panique, c’est un processus naturel. Cela va avec la chute des hormones.

L’arrivée d’un bébé c’est beau, magnifique, tout le monde est content, c’est le bonheur quoi! Oui mais pas que! Il ne faut pas se voiler la face, on ne vit pas dans le monde des bisounours où tout est rose. Pendant la grossesse, nos hormones sont au taquet. Côté beauté, nos cheveux et ongles sont en bonne santé, ils pètent la forme!

Mais après l’accouchement, c’est la chute des hormones! C’est le cas de le dire c’est la chute, notamment des cheveux. Pour ma part, l’allaitement a juste retardé le processus. Maintenant que j’ai arrêté d’allaiter, les vraies choses ont commencé. Je ne reconnais plus mes cheveux, ils se cassent facilement, il y a plein de noeuds et surtout ce qui m’agace c’est qu’ils sont secs malgré l’hydratation quotidienne. Snif snif, ça me fait mal de les voir comme ça!! 


Pas question de pleurer sur son sort et de subir la situation! On prends les devants! Je me suis donc procurer des comprimés de spiruline et une pommade hair food (pour les massages du cuir chevelu). Et comme je ne veux plus trop les manipuler j’ai opté pour une coiffure protectrice avec rajouts. Je prévois également une fois par semaine un passage sous mon hairsteamer pour une hydratation+++


Lumière sur la spiruline



La spiruline est une algue extrêmement riche en protéines, fer, bêta-carotène (pour avoir une jolie peau), vitamines, minéraux.

« Riche de tous ces oligos-éléments, la spiruline s’avère également nécessaire à la santé des ongles et des cheveux, car elle favorise la synthèse de la kératine. Par sa composition, elle favorise la pousse des cheveux. Ses effets n’ont pas besoin d’être cités : elle renforce, adoucit, rend brillants et prévient la chute des cheveux. » extrait du site longscheveux.blogspot.fr

Je compte faire une cure de 3 mois pour commencer et prolonger si besoin. Et vous, que faites-vous pour lutter contre la chute de vos cheveux?


Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. Maxi
    12 octobre 2014 / 18 h 18 min

    Bonjour madame,

    Félicitations pour le bébé. La maternité te va tellement bien, je trouve! Tu rayonnes et tu es radieuse. Tes recettes sont un pur plaisir.

    Bravo, et bonne continuation dans la quête de beaux cheveux. Ta coiffure protectrice te rend mimi comme tout!

  2. 20 octobre 2014 / 5 h 50 min

    Je ne savais pas que l allaitement retardait la chute… J ai expérimenté la chute 3 mois après mon accouchement….. Les tempes qui se dégarnissent…Une pagaille de nœud avec les cheveux morts…. Horreur car je n ai aucune patience pour démêler. J ai opté pour un complément alimentaire et du fer : 3 gélules de Forcapil et 2 comprimés de fer. Et avec cette cure intensive + une coiffure pro ça s est stoppée en un mois et des cheveux repoussaient sur la partie complément chauve des tempes.

    Je pense que je vais reprendre cette cure car j ai négligé mes cheveux durant l été… Trop occupée à admirer mon fils lol !

  3. 20 octobre 2014 / 13 h 20 min

    Ahhh qu'est ce qu'on est gaga devant ces bouilles! Ca te fera du bien cette petite cure

  4. 26 octobre 2014 / 22 h 59 min

    Je pense qu'avec une bonne routine ils finissent par repousser.
    J'ai jamais fais de cure après bébé lool

  5. 26 octobre 2014 / 23 h 05 min

    Suite à ma première grossesse, je n'avais pas fait de cure noms plus! Cette fois ci je n'ai pas envie de subir cette chute post partum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *