Comment fabriquer son propre lait d’amande

Comment fabriquer son propre lait d’amande

Le lait d’amande n’aura plus de secret pour vous. On dit lait mais ce n’est pas vraiment du lait puisqu’il ne contient pas de lactose. Il s’agit plutôt d’une boisson végétale qui a juste la même couleur que le lait de vache c’est tout! Vu le prix en boutique, je me suis dit pourquoi ne pas le fabriquer moi même?? Allez c’est parti…. Vous allez voir rien de bien compliqué.

Ingrédients

  • 125 gr d’amandes
  • 1l d’eau
Préparation 
1.  Placez les amandes dans un bol et recouvrez-les complètement d’eau. Laissez tremper sans couvrir toute la nuit

amande

2. Le lendemain, jetez l’eau de trempage et rincez à l’eau froide
 
3. Mettez les amandes dans un bol du robot avec 1l d’eau de source (vu la taille de mon mixeur j’ai dû répéter cette opération en deux fois)

amande3

4. Réglez votre mixeur sur la vitesse maximun et mixez pendant au moins 1 minute voire plus si besoin
5. Filtrez la mixture à l’aide d’une passoire (répétez plusieurs fois si besoin)

amande5

amande4

6. Conservez les amandes broyées. Je les mets au four pendant 2h à 90°C pour la déshydratation. Ensuite je les conserve dans une boite hermétique et je les utiliserai plutard pour mes crumbles ou à saupoudrer sur les yaourts. ( rien ne se perd)

amande1

Alors avouez que c’est facile hein??

lait-damande

  1. OH MERDE! DOMMAGE C'EST PAS AUSSI FACILE QUE CA DE TROUVER DES AMANDES EN COTE D'IVOIRE! OU PEUT ETRE A CARREFOUR… EN TOUT CAS MERCI POUR LE PARTAGE CHRISTELLE ET PUIS TU AS RAISON DE NE PAS JETER LE RESTE. DIS TU AS DES RECETTES DE CRUMBLE SUR TON BLOG?

  2. Lait d'amande fait!! Super facile, merci ma belle! Je n'avais pas de chinoi, du coup j'ai pris un "tulle" à confiture (un morceau de tissu qu'on utilise pour presser les fruits cuits), ça marche d'enfer! Pas une goutte perdue!:-) bisous bisous!!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *