Le crop top en wax, la touche ethnique

Le crop top en wax, la touche ethnique

Un billet mode, ça fait longtemps tiens! J’aime la mode mais je ne suis (du verbe suivre) pas la mode. En fait j’aime bien m’habiller (je rêve d’un shopping avec une carte bancaire avec débit illimité) mais je suis loin de suivre les tendances. Oui mais voilà les crop top sont de nouveaux à la mode. Vous connaissez les crop top, non? Des hauts très très court, qui ne dépassent pas le nombril. Je dois avouer que je m’y intéressais pas du tout à ce top trop court. Bah oui, lorsqu’on est maman et marqué par les grossesses (suivez mon regard >>>>>>>), on ne peut pas se permettre de se balader comme ça, le ventre à l’air! Enfin pour moi, je pensais que les crop top étaient réservés pour les minettes de 16 ans.

croptop

Oui mais ça c’était avant. Avec les jolis pagnes que ma soeur m’a gentiment ramené d’Abidjan, j’ai pris contact avec une couturière basé à Besançon. Je lui ai demandé de me coudre différents modèles dont ce top. Au départ nous sommes partis sur ce modèle simple avec une ceinture pour marquer la taille:

pagne

Voilà qu’après les premiers essayages, je change d’avis! Je demande de réduire la longueur du haut au dessus de mon nombril! Étonnée, elle me rappelle qu’on est très loin du modèle de départ. En fait, j’avais ma petite idée derrière la tête. Actuellement je porte beaucoup de pantalons et jupes taille haute. Ce qu’aime le plus avec ces habits,c’est qu’ils allongent la silhouette, gainent le ventre et emboîtent bien les fesses lol. Je suis confortable dans les bas typé “taille haute”. Si vous avez un peu de bourrelets ou un gros ventre, misez sur la taille haute, vous ne serez pas déçue, faites moi confiance. Au final j’avais changé d’avis sur la coupe de mon top car je savais que sur un jean ou une jupe taille haute, le rendu serait joli! Et bye le souci du ventre à l’air lol! Lorsque j’ai récupéré mes habits, j’ai vraiment été satisfaite du résultat final! Couturière au top et sérieuse! Je vous laisse découvrir en image mon fameux crop top en wax

croptop11

croptop12

croptop3

croptop5

croptop8

Jupe : Camaieu
Chaussures : André
Sac : Bonobo Jeans

Alors les mamounes, qui ose le crop top?

  1. Coucou, suite à ton commentaire sur le site de Caprizieuse, me voici ! J’aime beaucoup le Wax, il n’y en a pas beaucoup dans mon armoire d’ailleurs (il va falloir que je remédie à cela, c’est inacceptable).
    Moi non plus les croc top ça ne me parle pas, pourtant je n’ai pas encore de trace de maternité sur le corps, mais non, ça ne m’intéresse pas … par contre, là ton idée revisitée du croc top, me parle beaucoup et me plaît ! ça tombe bien, je suis en pleins ménage de mon dressing, tu me donne une idée, je te taguerais sur IG quand elle sera dans le dressing et sur moi 😉

    1. Alors Mme la capricieuse ça vous va lol ???? Bon je ne suis pas LA blogueuse mode mais je me débrouille.
      Ravie de t’avoir donné des idées. N’oublie de me tagguer, je serai ravie de voie ça!
      Bisous ma belle

      1. J’ai laissé un commentaire mais je sais pas s’il est passé… Bon en tout cas, tu viens de foutre en l’air mon article avec le tien, lol ^^
        C’est exactement ce genre d’articles mode que j’aime lire,alors MERCI!!
        Et pour ce qui est du crop top, je ne sais pas si j’oserai le porter!
        Bisous ♥
        CapricieuZe

  2. Jupe ou pantalon taille haute : c’est le secret pour bien porter le crop top sans avoir un look vulgaire ! D’ailleurs ca allonge la silhouette et les jambes grâce aux proportions. J’aime beaucoup ta tenue.

  3. oh j’adore, moi aussi j’ai un peu peur des crop top ayant un ventre un peu rond, mais porter comme ça avec une jupe ou un jean taille haute, ca fait toute la différence!! Magnifique la tenue!

  4. Hey j’adore ton look : original et classe ! Étant maman de 2 loulous et membre de la trentaine, je ne pensais pas non plus porter des crop tops. Au final avec un pantalon (ou une jupe) taille haute ça passe très bien. Sinon il y a aussi l’option du maximum crop top comme celui que je porte dans ce look http://www.dressingdes4saisons.com/2016/09/ootd-maxi-crop-top-glam-ethnik.html Jettes y un oeil et dis moi ce que tu en penses 😘

  5. Salut ma belle, tu es magnifique dans ce petit top et tu as bien raison, il faut osé! Je suis un peu comme toi, j’ai tendance à ne pas oser ce genre de haut mais tant que c’est bien porté, on peut nous aussi, les mamans, se le permettre. Les motifs sont vraiment top…Bisous.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *