Le manteau oversize rose : la pièce maîtresse de cet hiver

Le manteau oversize rose : la pièce maîtresse de cet hiver

Pendant la période automne/hiver, il y a deux pièces phares auxquelles il ne faut pas passer à côté : les bottes (ou bottines) et le manteau. Aujourd’hui on va s’arrêter sur la deuxième pièce : le manteau. En général, je change mon manteau tous les 2 ans. Alors je suis très difficile quant au choix (en mode fille chiante quoi). Bizarrement cette année, j’ai réussi à me laisser convaincre par la site ASOS. Première fois que je commande un manteau sur internet, je trouve que c’est risqué car on peut se tromper sur la couleur ou encore la coupe. Je recherchais un manteau oversize (déja à la mode depuis au moins 2 ans, m’en fous je ne suis pas la mode lol). Je ne recherchais pas forcément quelque chose d’ultra chaud car cette année je vais passer très peu de temps dehors à marcher (pour les grande balade, j’ai déja mon blouson en mode michelin hi hi hi). Avant de vous présenter mon look, j’aimerais vous donner 2,3 conseils pour bien choisir votre manteau.

Comment choisir son manteau?

La matière. Un manteau doit tenir chaud. Pour cela, vous devez avoir dans la composition au moins 50% de laine. La laine est une fibre naturelle la plus adaptée à la saison grâce à ses propriétés: isolante (elle protège efficacement du froid), respirante (elle ne fait pas suer comme une matière synthétique) et thermorégulatrice.

Le modèle. Je vous conseille de privilégier les manteaux à col. De façon à ce qu’ils remontent bien pour vous protéger des courants d’air.

– Si vous êtes petite, choisissez plutôt des manteaux courts ou mi-longs. Les manteaux longs auront tendance à vous tasser.

– Pour les couleurs , c’est à libre à vous. Faites vous plaisir! Mais il parait que les peaux mates peuvent se permettre toutes les couleurs. Pour les peaux blanches, vous pouvez miser sur les tons camel, marron qui auront tendance à vous faire un effet bonne mine et rehausser votre teint.

Après tous ces conseils, mon choix s’est porté sur ce manteau

manteau-dhiver5

manteau-dhiver

manteau-dhiver1

manteau-dhiver2

manteau-dhiver4

manteau-dhiver8

manteau-dhiver9

manteau-diver10

SHOP MY STYLE

– Manteau – ASOS
– Jean skinny – MANGO
– Bottines – LA HALLE AUX CHAUSSURES
– Sac à main (ancienne collection) : PROMOD
– Echarpe : PIMKIE

  1. Hello Christelle !
    La couleur rose est souvent pensée à tort comme une couleur à éviter. Car, il suffit d’un rien pour tomber dans le cliché rose barbie. Mais là, il faut avouer que tu as fait un très bon choix, ce manteau rose pastel te va à merveille et complète bien le reste dans ton look.
    On adore ton shooting plein de bonne humeur !
    Bisous des Sisters

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *