Le pompom en tulle

Aujourd’hui je vous propose un DIY pour fabriquer des pompons en tulle. C’est un accessoire que vous pourrez utiliser aussi bien pour un mariage (décoration de la salle ou autre) que pour décorer une chambre d’enfant! Vous verrez c’est tout mimi et ça fait son petit effet!



1- Couper deux cercles en carton de même daimètre (plus votre cercle est grand plus le pompom est gros, c’est à vous de voir)

2- Couper un plus petit cercle au centre de ces deux cercles

3- Attacher le bout du tulle sur  les cercles puis l’enrouler autour des deux disques jusqu’à recouvrir tout le carton équitablement que le pompon soit bien rond.



4-Une fois le tulle enroulé, couper le tulle sur le bord entre les deux disques à l’aide d’un cutter. Il faut passer la lame du cutter entre les deux  cercles de carton



5- Couper du ruban, fil ou encore baker twine, l’enrouler entre les deux disques et faire un noeud bien serré.

6- Retirer les deux disques : vous obtenez votre pompon!

 

A défaut d’être déjà mariée, mes pompons serviront pour la déco  de la chambre de ma puce! Elle a adoré et m’en redemande encore!
 

 

J’espère que cet article vous a donné envie de vous lancer! N’hésitez pas à partager vos photos sur la page facebook.
 




Suivre:

1 Commentaire

  1. 10 mai 2014 / 18 h 18 min

    ça a l'air très simple! une amie à moi l'a fait pour décorer la salle à son mariage et on s'était davantage cassé la tête pour obtenir un résultat semblable (avec du papier)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *