Lenght check + challenge pousse des cheveux avec l’huile de moutarde

Lenght check + challenge pousse des cheveux avec l’huile de moutarde

Il me semble que c’est la première fois que je publie un lenght check ( qui veut dire vérificateur de longueur en français) de mes cheveux. Cela peut paraître bizarre pour certaines mais lorsqu’on a les cheveux crépus qui poussent en volume, on ne se rend pas vraiment compte de sa réelle longueur. Il faut tirer sur une mèche de cheveux pour mesurer sa longueur. Je ne suis pas obsédée par la longueur mais j’aime bien savoir où j’en suis. D’ailleurs c’est mon premier lenght check de l’année 2016. J’ai été agréablement surprise de la longueur que j’ai eu en 6 mois. Nul doute, les cheveux crépus poussent. Pas besoin d’en faire des tonnes, d’utiliser mille produits. La pousse se fait naturellement.

pousse

 

pousse2

 

pousse3

N’empêche cette pousse m’a motivé à viser encore plus. C’est pour cette raison que j’ai décidé de me lancer dans un challenge personnel de pousse. Après plusieurs recherches sur Youtube et Google, je suis tombée sur des articles/vidéos vantant les mérites de l’huile de moutarde. Si si vous avez bien lu, l’huile issue des graines de moutarde. J’ai acheté mon huile sur le site d’Aromazone. Voici ce que le site nous dit:

Très appréciée en Inde et au Maghreb pour les soins capillaires, l’huile végétale de moutarde est réputée pour favoriser la pousse des cheveux et lutter contre leur chute. De plus, elle gaine et fortifie les longueurs grâce à sa richesse en acide érucique. Cette huile puissante à l’odeur piquante stimule la microcirculation cutanée et a un effet chauffant sur la peau, ce qui en fait également une alliée pour préparer des huiles de massage musculaires ou antirhumatismales.

moutarde

 C’est donc mon challenge personnelle que je compte faire pendant 6 mois. Je l’utiliserai en massage capillaire deux fois par semaine tout simplement. Donc RDV le 1er décembre, je ferai certainement un premier bilan en septembre à mi-parcours. Ne vous inquiétez si vous oubliez, je viendrai vous montrer le résultat. 6 mois peut paraître long mais selon c’est ce qu’il faut pour réellement se rendre compte des effets d’un produit. Bien entendu je garde mon alimentation équilibrée et le sport.
Avez-vous déja testé cette huile? Vos avis?
  1. coucou, moi aussi j’ai testé l’huile de moutarde pour le cuir chevelu avec d’autres huiles (pour cacher l’odeur) et j’ai été bluffée par le résultat, je compte bien continuer, je crois même que je vais me mettre en challenge aussi avec toi!

  2. J’en ai entendu parler et dire que du bien de cette huile, alors je suis sûre qu’elle fera des merveilles sur tes cheveux. A quand un article DIY?

    1. Je n’ai moi non plus pas vraiment d’idées à te soumettre mdr!! C’est comme tu le sens si t’as une idée DIY je serais ravie de lire et de tester

  3. Coucou,
    j’ai bien aimé ton article. T’as des beaux cheveux. Je n’es jamais testé cet huile, mais il me semble quelle pourrais bien faire. Je crois que je ferrai la challenge avec toi. 🙂
    Bisous

  4. Moi aussi je suis en plein challenge et effectivement on vois le résultat, je me suis concocter une petite huile de massage avec de l’huile de moutarde et de l’huile de ricin, j’espère que les résultats seront aussi top qu’on le dit!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *