Les bienfaits du thé vert pour nos cheveux

Originaire de la Chine, le thé vert est l’une des boissons les plus consommées dans le monde.  Je consomme 3 à 4 mugs de thé vert (à la menthe et sans sucre) par jour, tellement que c’est bon!


Reconnu pour ses propriétés anti-oxydantes et de prévention des cancers, le thé vert est de plus en plus utilisé en cosmétique. Même si cela semble surprenant, les vertus du thé vert agissent également sur la beauté de nos cheveux. Je vous propose une recette d’eau de rinçage au thé vert.

Préparez votre eau de rinçage!

1- Faites infuser les feuilles de thé vert dans 1L d’eau chaude

2- Laissez refroidir

3- Filtrez et mettez cette infusion dans une grande bouteille 

4- Utilisez cette infusion comme dernier eau de rinçage après votre après-shampoing ou masque

Vous verrez vos cheveux seront doux et brillants et surtout vous apprécierez cette douce odeur de thé vert.


En général, les eaux de rinçage sont particulièrement indiquées pour traiter les cheveux secs afin de leur rendre souplesse, malléabilité et promouvoir leur croissance. Ceci est effectivement possible car certaines plantes utilisées pour les préparer ont la vertu de stimuler la circulation sanguine dans le cuir chevelu.
Elles servent également à clarifier les cuirs chevelus secs, gras ou sensibles en régulant la production de sébum, la graisse naturelle produit par le cuir chevelu, et en débarrassant ce dernier et les cheveux, des résidus de produits (gel, crèmes, laques…)