L’oignon, l’autre allié de la pousse du cheveu


On lui prête de nombreuses vertus et peu importe s’il donne une haleine de chacal, l’oignon est pourtant un formidable allié pour notre santé et beauté!

L’oignon présente de nombreux atouts nutritionnels. Il est riche en vitamine C, contient de nombreux minéraux et oligo-éléments. Après avoir fait l’objet de plusieurs études, l’oignon a été mis en évidence pour ces actions:

  • diurétique
  • hypoglycémiante
  • bactériostatique
  • action pour le système cardio-vasculaire
Pour le côté beauté, l’oignon est aliment qui contient une quantité importante de souffre. Le souffre est minéral présent dans toutes les cellules du corps et participe à la constitution de la kératine qui constitue les cheveux. C’est pour cette raison que l’oignon est reconnu comme un stimulateur de pousse.
 
J’ai donc décidé de l’intégrer dans ma routine!
 
Masque à l’oignon ( à faire avant le shampoing)
 
  1. Prendre un oignon, enlevez la peau
  2. Mixez
  3. Filtrer pour ne récupérer que le jus. (Pour la pulpe qui reste, ça ira très bien pour une petite sauce tomate ^^)
  4. Pour celles qui ont peur de l’odeur (elle part après le shampoing), vous pouvez rajouter 2 gouttes d’huiles essentielle.
Vous appliquez le jus sur le cuir chevelu puis vous massez. Enroulez une serviette chaude autour de la tête. Laissez reposer environ 30 minutes. Rincez puis procédez au shampoing.
 
En ce qui me concerne, je ne filtre pas la pâte d’oignon après le mixage. Je l’applique directement sur mon cuir chevelu. Ne vous inquiétez pas de l’odeur! Ok vous aurez l’impression de porter une marmite de poulet Yassa (plat sénégalais) sur la tête mais après le shampoing, on ne sent plus rien! 
Dernière chose : à éviter de faire quand votre chéri est dans les parages…. Oui oui ça peut être un tue l’amour aussi ah ah ah ah ah 

Big up

Suivre:
Partager:

5 Commentaires

  1. 9 août 2013 / 20 h 18 min

    Ha ha ha c justement a ça que g pensais, que dirait le chéri en nous voyant badijonner notre crâne avec une purée d'oignon …^ ^ en tout cas g t trouve bien courageuse de le faire …. Bon courage 🙂

  2. 9 août 2013 / 20 h 49 min

    Je le fais quand il n'est pas là! Et je prends le soin de bien ouvrir toutes les fenêtres! lil

  3. 3 novembre 2013 / 0 h 00 min

    J'ai eu du mal a me débarrasser des petits bouts de ma pâte comment a tu fais toi?

  4. 3 novembre 2013 / 10 h 24 min

    je le mixe pendant 10 minutes. Ou bien tu peux le faire mettre dans un passoir et récupérer que le jus
    voilà! biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *