Comment lutter naturellement contre les pellicules?

Ça démange, ça irrite le cuir chevelu, c’est gênant! Et c’est qui le coupable? Indice : elles sont blanches et ressemblent à du parmesan râpés mdr 🙂 🙂 🙂 🙂 >>>>>> j’ai nommé les pellicules. Avant ma deuxième grossesse, je n’avais jamais relevé de problème de pellicules. Ce fashion faux-pas capillaire est apparu en même temps que ma chute post partum (je vous ai parlé ici). Aujourd’hui cela fait un an que c’est un mauvais souvenir. J’ai donc assez de recul pour partager ce qui a marché pour moi. En ce qui concerne les causes des pellicules, je n’en ai aucune idée, peut être la chute des hormones?

Lutter contre les pellicules avec des produits à porter de main

Alors je n’ai pas voulu acheter de produits spéciaux « anti-pelliculaire », j’ai préféré faire confiance aux produits naturels. Puisque j’étais persuadé que ce problème était purement passager.

* Ajoutez à votre shampoing habituel 1 cuillère à soupe de bicarbonate de sodium. Lors de votre shampoing frottez en insistant sur le cuir chevelu, puis rincez abondamment à l’eau tiède. Le bicarbonate de sodium permet le détachement des cellules mortes et empêche la prolifération des bactéries.

* Mélanger dans un bol 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et 2 gouttes d’huile essentielle (tea tree, lavande et romarin sont les meilleurs pour lutter contre les pellicules). Mettez le mélange dans une bouteille d’un litre d’eau minérale (car moins de calcaire). Utilisez cette préparation comme eau de rinçage. L’huile essentielle de tea tree est antibactérien, antifongique et antiparasitaire. Avec ça, le cuir chevelu est purifié!

* Battre 1 à 3 jaunes d’œufs avec un verre d’eau tiède. Massez doucement votre cuir chevelu avec ce masque. Puis, laissez agir pendant 10 minutes tout en enveloppant votre tête avec une serviette tiède. Puis, rincer vos cheveux avec la préparation ci dessus. L’oeuf est un aliment riche en vitamine A qui aide à faire disparaître les pellicules.

* Réaliser un gommage capillaire une fois par mois. Je vois donne ICI la recette du gommage et je vous explique les bienfaits de ce procédé.

Alors vous voyez, ce n’est pas sorcier! Si cela a marché pour moi, je suis sûre que pour vous aussi! Vous arriverez aussi à bout de cette saleté!
Dites moi en commentaire si vous souffrez de pellicules et surtout qu’est ce que vous faites pour vous en débarrasser?

Suivre:
Partager:

12 Commentaires

  1. 9 mars 2017 / 19 h 45 min

    Merci pour l’astuce. J’ai ce problème parfois et je ne sais pas pourquoi ça disparait et fait surface encore.
    Très bonne soirée. Bises.

    • 9 mars 2017 / 20 h 21 min

      Si c’est ponctuel, cela peut venir du changement de ton alimentation non?

  2. 9 mars 2017 / 19 h 57 min

    hummm en plus le Tea Tree sent super bon…. !

    Attention pour le masque à l’œuf ça marche super (pour nourrir les cheveux je ne savais pas que cela faisait du bien aussi aux pellicules) à ne pas rincer ses chevaux avec de l’eau trop chaude sinon… on est bonne pour une omelette sur la tête !!

    • 9 mars 2017 / 20 h 23 min

      ptdrrrrrr 2en1! L’oeuf c’est magique 🙂 🙂

  3. 9 mars 2017 / 23 h 39 min

    Coucou ma belle ! Merci pour cet article parce qu’il regarde d’astuces que je ne connaissais absolument pas ! 😮 Je vais tous les tester, j’espère que ça marchera! Bisous!

    • 10 mars 2017 / 8 h 40 min

      Hello,
      J’espère que tu vas trouver ton truc 😉
      Bisous

  4. Aude Fadiga
    10 mars 2017 / 13 h 36 min

    moi j’ai tester le bicarbonate qui fait un bien fou en massage et le plus étonnant c’est qu’il mousse du coup une fois sur deux je l’utilise comme shampoing .
    le vinaigre de cidre une vraie merveille il ya des moments ou je l’ajoute à mon vapo et j’en suis satisfaite mes pellicules ont disparu lol. merci ce bel pour l’article

    • 10 mars 2017 / 13 h 39 min

      Ah merci ma belle! Tu es la preuve que ça marche!!!
      Bisous

  5. Kaël
    22 avril 2017 / 19 h 55 min

    coucou, j’ai cru comprendre que les masques à l’oeuf n’était pas bon pour les cheveux peu poreux car trop riches en protéines, est ce vrai ? Et également que le vinaigre de cidre n’aidait pas non plus

    • 23 avril 2017 / 12 h 50 min

      J’ai également les cheveux poreux mais ma priorité était d’abord de traiter mon problème de pellicules. Ce souci était ponctuel, une fois disparu j’ai repris mes soins pour cheveux poreux.
      Oui les oeufs sont protéinés mais l’intégrer dans un masque une fois par semaine n’est pas dérangeant même quand on a les cheveux poreux.
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *