Ma liste de course

Comme vous le savez, je suis une grosse gourmande! Malgré mes résolutions, il n’est pas question de mettre une croix sur les choses que j’aime comme les moelleux au chocolat ou encore un bon crumble ou encore un bon cake!

Ce matin je me suis rendue dans mon magasin bio et j’en suis sortie avec (j’ai payé avant quand même lol):



  • Farine de coco appelé aussi « fibre de coco ».  Sans gluten, la farine de coco est pauvre en sucre et très riche en fibres (environ 40%). Elle fait baisser l’indice glycérique de tous les aliments auxquels elle est associée. 
  • Sucre de coco. Une très bonne alternative au sucre blanc qui est calorique. Ce sucre naturel qui provient de la sève de la fleur de cocotier ressemble à s’en méprendre à du sucre brun. Il  bénéficie également d’un index glycémique faible.
  • Farine de châtaignes. La farine de châtaignes ne contient pas de gluten. Sucre lent, Elle est très riche en calcium, magnésium, phosphore et fer. La farine de châtaignes apportera un goût à toutes vos préparations : pains, pâtes à tarte, crêpes…
  • Eau de cocoL’eau de coco, également appelée « jus de coco », est le liquide présent dans la noix de coco. Sa concentration naturelle en sels minéraux fait d’elle, une source d’hydratation et de reminéralisation très intéressante. Je la réserve pour ma séance d’hydratation après le footing 🙂  
  • Purée d’amande blancheIl s’agit d’amandes émondées broyées jusqu’à obtention d’une pâte extrêmement crémeuse. Je l’utiliserai en remplacement du beurre ou dans des pâtisseries. La purée d’amande est riche en « bons acides gras polyinsaturés » mais un peu calorique donc on a la main légère.
     
  • Beurre de cacahuète est riche  en acides gras insaturés, ce qui favorise entre autres le « bon cholestérol ». En plus de son goût sucré et doux, le beurre de cacahuète est très riche en protéines.
  • Farine de quinoa s’incorpore en complément de farines traditionnelles pour la fabrication de pains, crêpes ou pâtisserie. Le grand intérêt du quinoa est sa haute teneur en protéine de très bonne qualité. 
Enfin bref, je suis gourmande pis c’est tout!!! Bien entendu les recettes suivront!!



Big up
Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 1 octobre 2013 / 22 h 29 min

    C'est bon à savoir tout ça! Je découvre des choses comme le sucre de coco (rien que le nom me donne envie). En tout cas un passage au mag bio s'impose! 😉

  2. 2 octobre 2013 / 8 h 51 min

    Tu ne sera pas déçue crois moi! Le sucre de coco est une très belle découverte!!! Et en plus j'aime bien le packaging! ça a toute son importance!!!

  3. 7 octobre 2013 / 10 h 37 min

    Tout ça m'a l'air bon et healthy !!!!
    Tu utilises la farine de coco pour faire quoi par exemple ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *