Ma routine visage spécial hiver

J’ai l’impression que durant la saison hivernale, il faut redoubler d’effort pour garder un teint éclatant. Entre le froid, le chauffage, le vent etc.. notre pauvre peau est pas mal agressée. Elle devient plus fragile. Du coup si vous n’avez pas les bons gestes, vous pouvez vite vous retrouver avec une peau très sèche qui tiraille et qui manque de souplesse. Et ce n’est pas du tout agréable. Je vais donc vous partager ma routine soin du visage spécial hiver pour y remédier.
J’ai décidé de miser sur peu de produits mais qui marchent très bien sur ma peau! D’ordinaire j’ai une peau sèche et en hiver je passe à une peau très très sèche et sensible! Un manque d’hydratation se voit tout de suite sur mon visage!!! Voici donc mes précieux qui me permettent d’avoir une peau hydratée et nourrie.

1- Le nettoyage

Tous les matins et soirs , je me lave le visage avec le nettoyant « >Visibly Clear de GARNIER (après m’avoir démaquillé avec du liniment). Alors j’ai découvert ce produit chez ma copine Nelly. Elle en parle aussi ICI. Il nettoie parfaitement la peau et lutte contre les boutons (recommandé pour les personnes qui ont de l’acné). Après rinçage à l’eau tiède, il laisse une sensation de fraîcheur mentholé, que je trouve agréable!

2- Le Gommage et le masque

Je fais un gommage tous les 15 jours car comme je vous l’ai dit j’ai une peau très sèche en hiver, qui n’a pas besoin d’être exfolier toute les semaines. C’est pour cela que j’ai opté pour le gommage doux de la marque « >NUHANCIAM, que je vous ai déja parlé ICI.

Pour le masque, j’ai choisi le masque hydratant de chez Yves Rocher. Contrairement au gommage, je l’utilise une fois par semaine car il vient renforcer l’hydratation de la peau. Ce qui la rendent instantanément adoucit et nourrit. Ca fait du bien au toucher, vive la peau de bébé !

L’hydratation

Cette étape est la plus importante de ma routine. L’hydratation quotidienne va être une barrière de protection contre toutes les agressions que j’ai cité plus haut. Après plusieurs recherches sur le net, je me suis arrêtée sur le Lait-crème concentré de la marque Embryolisse. Faut dire que direct j’ai tiqué sur le nom! C’était exactement ce que je voulais, quelque chose de riche et concentré, qui hydrate parfaitement le type de peau comme la mienne. Chose faite! C’est mon produit chouchou du moment . Question hydratation, on ne peut pas faire mieux (je n’ai pas été payé par la marque ^^). Pour une meilleure pénétration , je l’applique sur une peau propre, légèrement humide. Puis je masse doucement jusquà ce que ma peau absorbe le produit. Il n’y a pas de parfum particulier, en tout cas rien qui pique le nez. La peau est hydratée et douce durant toute la journée. Je l’utilise le matin et le soir. Le soir, j’ajoute quelques gouttes d’huile d’amande douce pour sceller l’hydratation.

Cette routine complète me permet de garder une peau protégée et passer un hiver sans bobos! J’espère que cet article va vous inspirer et vous donner envie de vous chouchouter davantage!
Et vous quels sont vos produits soin du visage du moment? Quel est votre type de peau?

Suivre:
Partager:

9 Commentaires

  1. 19 janvier 2017 / 21 h 44 min

    j’utilise le neutrogena avec une brosse pour le visage j’adore l’effet du après rinçage une peau neuve qui respire ton blog est génial gros bisous cynthia castelleta

    • 19 janvier 2017 / 21 h 58 min

      Avec ma peau sensible je n’ose pas utiliser la brosse, ça n’agresse pas trop?

      Merci Cynthia.
      Gros bisous

  2. 19 janvier 2017 / 21 h 50 min

    Coucou ! D’abord merci pour ton passage sur mon blog 🙂

    Moi actuellement j’ai la peau sèche à normale (je pense que c’est parce-que j’utilise des produits adapté car d’habitude en hiver elle est très seche). Tout les matin c’est eau florale + crème hydratante de institut arnaud. Je mets que ça en ce moment et ça me convient super ! Par moment quand j’y pense je mets un serum (bio). Pour le contour des yeux, en ce moment c’est pas grande flemme qui fait que je n’en mets pas ^^

    Sarah | http://cotemakeup.blogspot.fr

    • 19 janvier 2017 / 22 h 00 min

      lol! Ah oui je la connais celle là! Madame flemme lol
      Bisous

  3. 20 janvier 2017 / 23 h 42 min

    Coucou Christelle,
    J’ai a peu près la même routine mais avec des produits de chez Garnier et j’utilise une brosse pour me nettoyer le visage et ça n’irrite pas du tout la peau faut juste pas trop exfolier si tu as une peau sensible mais sinon ça nettoie en profondeur.
    Gros bisous

  4. 22 janvier 2017 / 22 h 07 min

    Je meurs d’envie de tester cette crème j’en entends parler partout ! Apparemment on peut même l’utiliser comme base. Je vais aller voir ça de plus près !
    C’est pas trop lourd à porter la journée ? Enfin trop gras ?

    • 23 janvier 2017 / 11 h 44 min

      Pas du tout gras, ni lourd (je vois ce que tu veux dire). Franchement ça reste pour coup de coeur pour cet hiver qui est rude!!!

  5. 29 janvier 2017 / 19 h 58 min

    Hey trop bien ! je suis ravie de voir que le Neutrogena te va bien 🙂 tu as déjà une très belle peau, mais c’est essentiel d’en prendre soin ! Bisous ma Kiki d’amour <3

    • 29 janvier 2017 / 21 h 15 min

      Je te renvoie le compliment ma puce!
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *