Idée de recette de masque hydratant pour cheveux crépus

Pendant ma grossesse, j’ai fait très peu de soins. Avec les hormones, je m’en sortais bien car j’avais toujours de beaux cheveux. 
Pour le moment j’allaite donc je suis protégée contre la chute post-partum des cheveux. Mais ça ne devrait pas tarder car je suis entrain de sevrer mon ptit bonhomme! Il est donc temps de reprendre le chemin des soins pour éviter un max la casse. Donc hier j’ai fait un masque capillaire hydratant. Mes cheveux avaient grandement besoin, ils étaient sec et ternes! 

Ingrédients

4CS de mon AS (Tressemé)

2CS de miel

2CS d’huile d’olive+quelques gouttes de protéine de riz.



Application
J’ai réparti mes cheveux en plusieurs sections. J’appliquais le soin sur cheveux légèrement mouillés puis je démêlais au doigt et pour finir je faisais des nattes. Ensuite un petit tour sous le casque vapeur pour bien faire pénétrer le soin dans la fibre capillaire ((la vapeur va permettre l’ouverture des écailles du cheveu). J’ai gardé les nattes durant le shampoing et l’après shampoing (pour éviter la casse).

 



J’ai laissé sécher mes cheveux sous un tee-shirt en coton puis j’ai fait mes vanilles que j’espère garder deux semaines au moins.

Et vous quel a été votre soin?
Big up

 

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 16 septembre 2014 / 16 h 34 min

    merci de partager avec nous ta recette.
    en ce qui me concerne je suis en mode rebelle. zero soin depuis 2 semaines et compte rajouter une voir 2 de plus. suis fatigué lol
    C'était moi. bisous

  2. 17 septembre 2014 / 8 h 45 min

    Parfois ça fait du bien de laisser tranquille même ! Merci d'être passée par ici. Bisous

  3. 26 octobre 2014 / 23 h 04 min

    J'aime beaucoup ce soin je l'ai testé ce week -end.
    Mes cheveux ont ADORES
    Merciiiii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *