Masque visage anti-tâche et éclaicissant au curcuma et miel

Ne le cherchez plus! C’est moi qui le porte!!!! Mais de quoi s’agit t-il???? Bah du soleil, pardi! J’en ai assez de jouer à cache-cache avec le soleil! On est mi juin et il fait ENCORE froid! Anyway, le seul point commun entre cet article et le soleil c’est la couleur JAUNE. Le week end dernier  j’ai testé le masque visage au curcuma et au miel. Grandement utilisé dans la médecine chinoise et ayurvédique, le curcuma est un très puissant anti-oxydant qui va favoriser la digestion et améliorer la flore intestinale. Aujourd’hui ce n’est pas une recette de cuisine que je vais vous présenter mais bien une astuce beauté avec comme ingrédients principales le curcuma et le miel.

Le curcuma est l’épice idéale pour les peaux à tendance grasses sujettes à l’apparition de boutons d’acné et/ou de points noirs. Le curcuma est un puissant anti-inflammatoire capable de soigner les imperfections. Il  aide à réduire les sécrétions de sébum et agit instantanément sur le grain de peau pour l’uniformiser en éliminant toutes impuretés et tous points noirs. Son utilisation régulière, rend la peau visiblement plus nette et plus éclatante.

J’adore le miel, je l’utilise aussi bien sur ma peau que dans mes cheveux. Le miel est doux pour la peau. Il réduit les rougeurs et irritations. Grâce à son action antibactérienne, il va atténuer les tâches, et prévenir l’apparition de nouveaux boutons C’est le meilleur hydratant! J’ai déjà rédigé plusieurs articles sur ce remède miracle ICI (pour le visage) et ICI (pour les cheveux).

Voilà, maintenant passons à la pratique. La réalisation de ce masque est relativement simple et rapide. Vous aurez besoin de :

masque2

  • 1 CS de curcuma
  • 1 CS de miel
  • 1 CS de lait

1- Mélangez les ingrédients dans un petit bol à l’aide d’une petite cuillère.

masque4

2- Appliquez sur une peau lavée et séchée. Laissez agir un quart d’heure (ça picote un peu mais rien de bien méchant)

masque

3- Rincez à l’eau tiède, séchez en tapotant avec une serviette douce.

ATTENTION: le curcuma tâche! Je me suis retrouvée avec la paume des mains toute jaune! Heureusement que ce n’est pas sur le visage, imaginez un peu : une fille noire au visage jaune!!!! Je crois que là je l’aurai eu mon fameux soleil tant recherché hi hi hi hi

Résultat

J’ai senti ma peau respirer et plus nette immédiatement. Par contre je compte l’utiliser une fois par semaine pendant 3 mois pour voir vraiment les effets sur du long terme. Je suis à mon deuxième utilisation et c’est vraiment trop tôt pour dire que mes tâches noires ont disparu.

masque 6

Une fois maquillée, voici l’état de ma peau. Et j’ai envie de chanter “Let’s the sunshine, let’s the sunshininggggg …..” —Non en fait je ne chanterai pas sinon là c’est clair que le soleil ne reviendra JAMAIS!!

masque 7

 

Ça vous intéresse d’autres idées de masque fait maison? Répondez-moi en commentaire.

Bises

8 Commentaires

  1. 28 juillet 2016 / 23 h 35 min

    Bonjour,

    Ah oui, le curcuma fait des miracles sur les peaux acnéiques et sur les tâches! Pour ma part, je le mélange au bois de santal. Bel article.

    • Madebyme23
      29 juillet 2016 / 8 h 38 min

      J’aime énormément cette épice^^
      Merci pour ton partage ici
      Bisous

  2. Alison
    27 octobre 2016 / 22 h 58 min

    Bonsoir. Tes tâches se sont-elles aatténuées?

    • Madebyme23
      28 octobre 2016 / 9 h 38 min

      Oui elles se sont atténuées. Tu peux t’en apercevoir sur les derniers photos photos sur le blog.
      Bisous

  3. Kokolys
    28 octobre 2016 / 2 h 12 min

    Coucou
    Je viens de découvrir ton site, tout comme toi je craque pour les masques pour la peau et le miel est un ingrédient ESSENTIEL pour moi ^w^. Mon masque du moment ? Yaourt + miel + 5 gouttes de citron + eau de rose + 3 gouttes d’HE de lavande. Ma peau est toute lumineuse et douce après la pause 🙂
    Je n’ai jamais testé le curcuma, je suis curieuse je vais peut-être le tenter, alors dis moi s’il-te-plaît, sur le long terme est-ce que ce masque était vraiment efficace ? 🙂

    • Madebyme23
      28 octobre 2016 / 9 h 39 min

      Je l’ai fait pendant la période estivale et oui ça marche vraiment. Mes tâches se sont éclaircie un peu.
      Merci de ton passage ici
      Bisous

  4. 19 janvier 2017 / 20 h 04 min

    J’entends beaucoup parler des vertus du curcuma pour la peau en général et sur les tâches en particulier mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester. Je compte essayer pour voir les effets sur mes tâches merci pour ton article 😉
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *