J’ai transformé mon savon noir

J’ai transformé mon savon noir

 
Depuis 1 an et demi, je prends conscience de la composition des produits dont je consomme aussi bien pour mon ventre que mes cheveux! Du coup je préfère me tourner vers le DIY (« Do It Yourself » « Fais le toi même), fabriquer ses propres produits cosmétiques, ça me plait bien! 
Pour aujourd’hui, je vous propose une recette modifiée et non fabriquée d’un produit que vous connaissez toutes : Le savon noir.
 
Ma grande sœur m’a ramené du savon noir de la Côte d’Ivoire. Je l’utilisait principalement pour mes cheveux comme shampoing mais vous pouvez vous lavez le corps et le visage avec. Mais je le faisais toujours suivre d’un bon soin hydratant car il a tendance à assécher le cheveu. J’en avais un peu assez de me retrouver avec les cheveux secs après mon rinçage du coup j’ai décidé de le rendre un peu plus hydratant.
 

Comment procéder?

1 –  Vous aurez besoin : savon noir + miel + huile d’olive

 
2- Râpez le savon noir

 

 

3. Faites fondre le savon noir au bain marie

 

 
5. Une fois fondu, rajoutez le miel puis l’huile d’olive

 

 
6. Renversez la préparation dans des moules et laissez sécher pendant 24h dans un endroit sec mais pas chaud. (Si vous avez une cave c’est top!)

 

 

 

 
J’ai pu le tester et j’en suis ravie. J’ai eu un peu la main lourde sur l’huile d’olive, du coup il y avait un film gras sur le savon. Ca ne m’a pas dérangé bien au contraire! Ca m’a adoucit les cheveux et j’ai eu moins l’effet paille.
 
Voilà! C’est une recette vraiment simple. Testez et donnez moi des nouvelles!
 
Big up
  1. coucou!!! c'est carrément la recette que j'avais en tête lorsque tu en as parlé effectivement j'utilise du savon noir pour me laver et je fait aussi une petite préparation si j'en ai l'occasion je testerais ta recette, je crois qu'on peut la modifier selon les besoins bisous 😀

  2. merci pour la réponse j'aimerai savoir si c'est se savon qui vous a donné un si joli teint et surtout savoir si ça pourrai faire disparaître les petites tâches noires que j'ai sur les jambes dû au soleil d'afrique je vit en france
    cordialement

  3. rebonsoir, je vit en france avec l'arrivée de l'hiver ayant la peau très sèche je suis revenu d'afrique fin mai avec de l'huile de palme rouge fabrication artisanal, j'en ai beaucoup attendu parler que du bien pour la peau la question que j'aimerai vous poser c'est de savoir si je peu mettre un peu dans mon lait et savoir lesbienfaits
    merci de me répondre
    cordialement

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *