Plein phare sur le son d’avoine

 

Longtemps réservé aux chevaux, le son d’avoine est devenu l’aliment tendance et efficace pour maîtriser au mieux son poids et transit.
 
Le son d’avoine est l’enveloppe du grain d’avoine, c’est à dire ce qui reste de la céréale une fois que celle-ci a été transformée en farine. Extrêmement riche en fibres solubles, le son d’avoine absorbe jusqu’à 30 fois son volume d’eau. En gonflant, il se gélifie et tapisse l’estomac, ce qui provoque la sensation d’être rassasié. En absorbant l’eau, le son d’avoine récupère aussi les matières grasses et les sucres qu’il garde pendant tout le passage dans les intestins. Le son d’avoine joue un rôle de collecteur et transporteur de graisse et de sucre, ce qui diminue le nombre de calories.C’est pour toutes ces raisons que j’ai intégré le son d’avoine dans mon alimentation. Je prends 2 à 3 CàS au petit déjeuner. Si ça peut contribuer à ma perte de poids why not???Sinon comment vous le consommez? Moi je le préfère en porridge. Humm c’est trop bon!





  1. il ya un moment je l'ai intégré dans ma routine alimentaire,mais j'ai du arrêter parce que le lait de vache me donne des boutons, et c avec que je faisais mon petit dej le matin…aurait tu d'autre façons de manger le son d'avoine sans lait?THANKS

  2. Moi j'en mets 1 ou 2 cuillère à café dans mon yaourt le matin mais 1 jour sur 2 car j'allaite te j'ai peur de ce que ça pourrait causer à ma fille. Sinon je veux bien essayer le pain de mie. Tu le fais comme ce que je vois sur le net avec fromage blanc et oeufs c'est ça ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *