Préparez votre pâte à pizza avec du choux fleur!

Voici une recette que je voulais tester depuis longtemps et qui a fait un peu le tour de la blogosphère culinaire! Je suis actuellement un rééquilibrage alimentaire mais il est hors de question de manger des légumes cuits à l’eau sans goût avec 10 grains de riz. Lorsque je mange j’aime sentir les saveurs, les différents goûts, tout ce qui fait un plat quoi! Aujourd’hui avec internet et les livres de cuisine, c’est impossible de ne pas se faire plaisir. Il faut juste aimer cuisiner c’est tout. Je vais vous montrer que c’est possible de se faire plaisir dans son assiette lorsqu’on veut perdre du poids. Diversifier ses plats, utiliser des épices, choisir les bons aliments rassissants voici ce qui va vous permettre d’avoir une alimentation saine et équilibée et surtout délicieuse…

En général les pizzas sont incompatibles lorsqu’on est au régime. Trop gras, trop riche, trop calorique. Oui mais voilà, on aime ça et c’est frustrant de ne pas pouvoir en manger. Voilà pourquoi aujourd’hui je vous propose une recette de pâte à pizza à base de choux fleur. Niveau calorie, je n’ai pas compté mais je vous laisse imaginer… ça ne vaut rien quoi! Avec cette recette vous allez déguster une pizza sans même culpabiliser!

Ingrédients

pizza
– 1 Choux fleur frais
– 1 oeuf
– Fromage râpé
– Origan
– Sel, poivre

Préparation

Préchauffez le four à 200°C

1- Découper votre choux fleur en fleurette (petits bouquets). Rincer puis sécher.

2- Râper les petits bouquets de choux fleur au dessus d’un saladier ou bien passer-le au mixeur afin d’obtenir une semoule fine.

pizza1

3- Couvrer d’une assiette la semoule fine puis faites cuire 4min au micro-ondes (puissance max)

pizza2

4- Essorer le chou mixé à l’aide d’un torchon pour en extraire le maximum d’eau (laisser refroidir un peu avant sinon vous n’allez pas pouvoir bien extraire l’eau). Vous obtiendrez une belle boule. Cette étape est la plus importante car une pâte bien essorée sera une pâte croustillante. Vous allez vous muscler les bras mais tant pis! lol

pizza3

pizza4

pizza5

5- Dans le saladier, mélanger le chou-fleur essoré avec l’œuf, le fromage râpé et l’origan.

pizza6

6- Saler, poivrer et mélanger bien.

7- Sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé, étaler la pâte de façon à former un disque de 30 cm de diamètre env. Enfournez pendant 15 min

pizza7

8- Garnissez votre pizza comme d’habitude : sauce tomate, jambon, champignons, mozzarella, oignons etc… enfin ce que vous voulez quoi . A vous de jouer!

pizza9

Enfournez pour 10min de plus.

pizza12

pizza14

pizza16

Dégustez, régalez vous!

Suivre:

4 Commentaires

    • Madebyme23
      5 septembre 2016 / 13 h 12 min

      Merci Vanessa. Ca peut être un moyen de se réconcilier avec le choux fleur 😉

  1. 16 septembre 2016 / 18 h 16 min

    Coucou,

    C’est une excellente idée!!! je pense que je vais te piquer l’idée et tester.
    Bisous
    Donna

    • Madebyme23
      16 septembre 2016 / 21 h 11 min

      Fais toi plaisir ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *