Réaliser un brushing sur cheveux crépus

Hola

Le week end dernier j’étais partie pour changer de tête! Je voulais donc tenter un lissage! Pourquoi ne pas passer au lisse le temps d’un journée au moins ^^ Pour avoir un beau lissage, il fallait passer par la case brushing pour avoir un résultat « parfait »! Oui mais voilà après le masque, le shampoing, l’après-shampoing, le brushing, je n’ai pas eu la force de terminer tout ce long processus par un lissage! Pfff je n’avais plus de bras après tout ça!!! Je me suis donc arrêtée au brushing! (petite joueuse va….)

Donc j’ai ressorti mon sèche cheveux fétiche, acheté il y a 3 ans chez une vendeuse sur Facebook. C’est un matériel qui vient des USA, donc j’ai dû rajouter un adaptateur pour ne pas faire tout disjoncter dans la baraque ^^. Je l’utilise rarement (2 à 3 fois par an) car il diffuse une chaleur chaude très intense et ce n’est pas très bon pour la santé de mes cheveux.

Présentation de la bête

brushing-cheveux4

Le nom exact est : Andis 82105 Ceramic Ionic Styler Gold

Les caractéristiques 

* 3 niveaux de réglages de chaleur (High, medium, low)
* bouton « Cool » pour baisser la température du sèche cheveux
* 3 accessoires (peigne à dent larges et serré, brosse en poils de sanglier)

 Le processus du brushing

Après le shampoing, j’ai laissé sécher les cheveux à 80%. Puis j’ai procédé par portion de cheveux. J’appliquais d’abord mon baume capillaire de la marque Shea Moisture (curl enhancing smoothie), puis je démêlais avec un peigne à large dent et pour finir je passais le sèche-cheveux. Etant très puissant, deux passages de sèche cheveux suffisaient pour détendre le cheveu. J’ai utilisé l’embout peigne dent large (accessoire fourni avec le sèche cheveu) pour limiter la casse. J’ai également mis la position « Low »+ la fonction « Cool » pour un air tiède.

brushing-cheveux

En 30 minutes c’était réglé! Ca tombe bien, je n’en pouvais plus!!!!

brushing-cheveux3

 Ca sera tout pour aujourd’hui! Pour le lissage parfait, repassez une prochaine fois lol… Et puis là il y a du volume, du mouvement etc… c’est plus « beau » mdrrr la fille qui essaie de se convaincre lol

brushing-cheveux26

Peut être un jour je ferai cet article là —>> le lissage parfait ^^
Big up


Suivre:

4 Commentaires

  1. 19 décembre 2015 / 9 h 33 min

    Oh le résultat est top, dommage qu'il n'y ait pas plus de marques qui proposent de lisseur identique, celui-ci n'est pas facilement trouvable et quand c'est le cas, les frais de port laissent à désirer.

  2. 11 janvier 2016 / 22 h 12 min

    Moi j'aime bien le rendu de ton lissage non parfait 😛
    sinon le steampod de L'Oréal donnerait des résultats époustouflants, a tester 😉

  3. 15 janvier 2016 / 12 h 33 min

    C'est quand même un sacré investissement ce truc! Ca tombe bien ma coiffeuse en a un! Donc je testerai chez elle d'abord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *