Comment rester motivé lorsqu’on veut perdre du poids?

Après les fêtes de fin d’année, nous avons tendance à prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année. Je profite donc de cette introduction pour vous souhaitez une belle et heureuse année 2018 remplie de joie, rire, santé et réussite dans les domaines de votre vie.

Comme beaucoup, nous avons abusé  des repas copieux/chocolats durant les fêtes. Tous les ans c’est la même chose, on ressens cette sensation de lourdeur après les fêtes. Du coup on est plein de motivation et on se dit pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle année pour se débarrasser de ces quelques kilos envahissants. Seulement que parfois cet élan de motivation retombe comme un soufflé au fromage 😆 Oui parce que tu comprends, en janvier il y a la galette, puis la chandeleur en février et ensuite Pâques en avril. En gros on se trouve toujours des excuses pour repousser encore et encore notre bonne résolutions? Ne vous inquiétez pas hein, je m’inclus aussi dedans! D’ailleurs et si cette année on ne prenait pas de résolution mais plutôt se lancer des défis?

Mais comment allez-vous faire pour réussir votre défi sans que votre motivation ne vous fasse défaut?

  1. Trouvez une binôme. Aujourd’hui grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez faire de belles rencontres et échanger avec des personnes sur vos centres d’intérêt communs. Sur Facebook, vous avez des milliers de groupes où vous pourriez échanger sur votre parcours de perte de poids. Mutuellement vous allez vous soutenir, vous motiver et surtout vous encourager. C’est important de savoir qu’on n’est pas seule et qu’on peut compter sur quelqu’un et vice versa. Je serai ravie de vous accueillir dans mon groupe Facebook.
  2.  Tenez un journal de bord. Peu importe le support : électronique ou papier. Notez tout ce que vous mangez au quotidien. Au début c’est fastidieux car cela vous oblige à être régulière et sincère. Mais au final, vous allez pouvoir vous corriger vous même et surtout vous apercevoir de vos points faibles.
  3. Fixez-vous de petits objectifs. Au lieu de vous dire je veux perdre 10 kg en 3 mois. Dites plutôt j’aimerais perdre 0,700 gr par semaine. Cela ne parait pas insurmontable et en fin de semaine vous pourrez être que fière d’avoir atteint cet objectif. Vous serez motiver à poursuivre ces efforts. Comme autres objectifs, vous pouvez aussi vous dire par exemple : boire 1,5 L d’eau par jour ou faire 30 minutes d’activité physique par jour.
  4. Une fois de plus les réseaux sociaux vont vous aider. Sur les réseaux sociaux, les personnes partagent leurs quotidiens, activités ect… Inconsciemment elles devient de vrais sources de motivation et de beaux exemples à suivre. Vous allez découvrir leur repas, leur séances de sports etc… Mine de rien à distance, elles nous donnent envie de nous surpasser. Voici quelques profil de personnes que je suis sur Instagram.
  5. Offrez-vous une grosse récompense. Perdre du poids n’est pas facile au quotidien, donc quand vous arrivez à atteindre des paliers, faites vous plaisir, vous le méritez.

Suivre:

Comments

  1. 5 janvier 2018 / 17 h 57 min

    Hello ma belle,
    Je te souhaite également une très bonne année 2018.
    Effectivement la période de décembre-janvier, voir février (chandeleur) fait très mal. Avec le temps, j’ai appris à gérer la perte de poids. J’arrive à me faire plaisir sans trop abusé et quand je prends du poids, il est vite perdu (le tout c’est de bien se connaître et connaître les bonnes astuces pour perdre du poids rapidement et durablement )

    • 7 janvier 2018 / 20 h 26 min

      Je crois que tu as trouvé ce qui marche pour toi c’est top! Continue ainsi ma belle
      Bisou

  2. 5 janvier 2018 / 19 h 10 min

    Coucou,
    J’ai perdu 20 kilos l’année dernière, et la seule motivation que je trouvais c »était de perdre. J’étais tellement fière de mes progrès que ça me boostais encore plus pour la suite 🙂
    Bises. Elodie.

    • 7 janvier 2018 / 20 h 27 min

      20 kg?? Woauhhh tu peux être fière de toi! En effet c’est motivant! Et tu t’arrêtes là?

  3. 5 janvier 2018 / 20 h 23 min

    Effectivement, les fêtes de fin d’année peuvent faire très mal. ^^ Cela a eu le mérite de me remotiver à me remettre au sport mais qu’est ce que c’est dur après 6 mois d’arrêt !!

    • 7 janvier 2018 / 20 h 28 min

      Il faut y aller mollo alors pour ne pas te dégoûter 🙂
      Bisous

  4. 5 janvier 2018 / 20 h 26 min

    Belle année à toi.

    Et oui, le fait d’être en binome aide beaucoup. Pour ma part on se soutient beaucoup avec une amie.
    Ca aide.
    Des bisous

  5. 6 janvier 2018 / 0 h 15 min

    Hello,
    Très bonne année 2018 à toi déjà 🙂
    J’avoue que je vais aller voir ton groupe car c’est vrai que l’idée d’avoir un binôme pourrait m’aider à garder la motivation !
    Gros bisous à toi !

    • 7 janvier 2018 / 20 h 29 min

      Je t’accueillerai avec plaisir!
      a très vite

  6. 6 janvier 2018 / 11 h 15 min

    Les fêtes de fin d’année n’aide vraiment pas en effet ! Entre les apéros, plat dessert boudu que de gras ça me dégoute tellement que mine de rien je fais du détox en suivant et mon corps ce sent bien mieux.
    Concernant des pertes de poid mon principal souci c’est surtout la stabilisation, je perd facilement mais je prend tout autant facilement (bon aprés des années de boulimie, ano … aide pas) j’ai toujours des troubles alimentaire donc dur dur mais bon, plus je vieillis plus je m’en sort, j’avoue que perdre 5/6kg me déplairai pas, à faire :p

    • 7 janvier 2018 / 20 h 30 min

      Le plus dur c’est la stabilisation!!! courage ma belle

  7. 6 janvier 2018 / 11 h 52 min

    Moi j’ai une super astuce : la gastro qui débarque le 2 janvier ahahah ! Mais sinon je suis d’accord on a besoin d’une période d’accalmie pour notre corps, moi je sais que je mange d’avantage de légumes et je bois encore + que d’habitude ^^

    • 7 janvier 2018 / 20 h 31 min

      Mme gastro, c’est radical! elle te vide 🙂 🙂 🙂

  8. 6 janvier 2018 / 12 h 24 min

    Hello !
    Tes conseils sont judicieux et j’apprécie surtout les petits objectifs.
    Je ne suis pas dans un état de santé favorable à ce genre de démarches actuellement mais j’aimerai bien.

    • 7 janvier 2018 / 20 h 32 min

      La santé avant tout! Prends le temps
      Gros bisous

  9. 6 janvier 2018 / 13 h 02 min

    Coucou 🙂 Une très belle année à toi aussi ! C’est vrai, on a pas mal abusé de nourriture ces derniers temps ^^ Je n’ai même pas osé me pesé (après, je rentre toujours dans mes vêtements xD). Je t’avoue que je fais peu de sport mais je vais essayer de changer ça à partir de la semaine prochaine. Je pense me faire un genre de planner avec mes mensurations et mon évolution dans les exercices 🙂

    • 7 janvier 2018 / 20 h 33 min

      Viens sur notre groupe on va te motiver!
      Bisous

  10. 6 janvier 2018 / 13 h 44 min

    Coucou je t’avouerais que je n’ai pas ce type de problème depuis ma naissance je mange de ouf et nada kilos, du coup pas de résolutions lol

    • 7 janvier 2018 / 20 h 34 min

      Zzzzzzz la chance!!!!! Bon bah profite 🙂 Mange mais mange bien 😉

  11. Elsa
    7 janvier 2018 / 12 h 17 min

    J’ai la chance d’être très heureuse dans mon corps, dans mes quelques kilos en trop, et je n’ai jamais été confrontée à l’épreuve difficile de la perte de poids… Mais je trouve tes conseils très simple et applicables, et c’est chouette !

  12. 8 janvier 2018 / 17 h 47 min

    Bonne année 2018 à toi aussi !
    On est toujours motivées en début d’année et puis ça repart aussi vite que c’est venu, lol. Merci pour tes conseils, je n’aurais pas pensé à tenir un journal, ça peut être pas mal effectivement !

    • 8 janvier 2018 / 20 h 19 min

      Non cette année on garde la motivation!! 🙂
      A+

  13. 9 janvier 2018 / 8 h 45 min

    Moi je crois que j’aurai besoin d’être coaché pour me remettre au sport

    • 9 janvier 2018 / 9 h 03 min

      Si tu veux, envoie un message. C’est avec plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *