Retrouvez une jolie silhouette après deux grossesses

 

Je n’ai pas la prétention de dire que j’ai un beau corps (j’en suis très très loin) mais on va dire que je fais ce qu’il faut  pour maintenir ma forme. On ne va pas se mentir, la grossesse ça marque (c’est le cas de le dire vu mes vergetures lol). Mon but premier après ma deuxième grossesse était de perdre tous mes kilos de grossesse et dans un deuxième temps, me raffermir. Premier objectif atteint, YES!
 
Cependant je me suis vite aperçue que la perte de poids ne suffisait pas. Un corps flasque qui manquait cruellement de tonicité. J’ai donc pris le taureau par les cornes et je me suis inscrite dans une salle de sport. C’est con mais c’est vachement plus motivant et entraînant de voir d’autres personnes se donner à fond dans le sport. D’ailleurs je puise également ma motivation sur le réseau social Instagram où il y a des profils de personnes qui nous montrent que tout est possible lorsque l’on se donne les moyens d’y arriver (pour en citer quelques uns lepantalonacraque, Camille ilesttempsdemaigrir, bybyeleskilos, audrey_maman_healthy, elykilleuse, ma.non_auxkilos, glamloseweight) ! 
 
J’ai abandonné le sport à la maison car franchement entre nous, je donnais 40% de mes capacités. Je me lassais devant les vidéos et il faut dire aussi qu’avec mon fils dans les pattes ce n’était pas si simple!!! Alors que là en salle, je sais que j’y vais entre 1h et 1h30 et que ce temps est consacré à 100% à une activité physique. Après 4 mois, je suis réellement contente, mon corps est plus ferme et j’ai amélioré mon endurance.
 
Qu’est ce que je fais en salle?
 
Je participe principalement aux cours collectifs : zumba, CAF et bodybump.
 
Le cours de zumba dure 45min. Un temps de pure éclate où on bouge son corps, le tout dans une bonne ambiance! Comptez environ 450 calories en moyenne de perdues! Oust!
 
Le mercredi c’est renforcement musculaire avec le cours de CAF (Cuisses Abdos et Fessiers). Ce cours, c’est de la torture!!!!! Mais qu’est ce que ça fait du bien! On découvre l’existence de certains muscles. Pendant 45 min, on brûle environ 245 calories. Re-oust!
 
Le dernier cours, c’est le bodypump (note à moi même : être plus régulière à ce cours). Alors celui là c’est THE cours pour avoir un corps de bombasse mdrrr. C’est tout le corps qui travaille. Avec l’utilisation de poids et la répétition des mouvements, on brûle en moyenne 530 calories pour un cours de 55 min. Re-re- oust!
 
avant
avantaprès
 
 
 
 
Pour l’alimentation, je fais attention à ce que je mange. Je mange plutôt clean tout en m’accordant  de petits plaisirs, qui ne sont en aucun cas des craquages!! J’assume, je profite et toc!
 Je vous présente mon nouveau dada : les smoothies ^^
amande6_Fotor_Collage
 
 
 

12 Commentaires

  1. 26 mars 2016 / 1 h 18 min

    Cet article représente mon body goal! Non sans rire, c'est tout un programme pour retrouver un semblant de tonicité après une grossesse, et c'est ce qui m'attend aïe! En tout cas bravo les résultats sont là, ça motive!

  2. 26 mars 2016 / 17 h 32 min

    Merci ma belle! Tu accouches bientôt? Il ne faut pas se mettre la pression! Aujourd'hui mon fils a 20 mois et c'est seulement maintenant que je retrouve ma forme!! Bisous

  3. 22 mai 2016 / 13 h 56 min

    Tu peux être fière de toi !
    Je fais aussi du bodypump, c’est génial ! Comme tu dis, ça fait bien bosser tout le corps !

    • Madebyme23
      22 mai 2016 / 15 h 52 min

      c’est top!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *