Riz au lait extra crémeux sans lactose

Riz au lait extra crémeux sans lactose

Si il y a bien un dessert qui ne sera jamais démodé c’est bien celui là : le riz au lait! Il fait partie des desserts d’autrefois! C’est vrai que dès la première bouchée, on tombe direct en enfance! Avec cette recette, Mme La laitière n’a qu’à bien se tenir car avec cette recette, je lui fais de la concurrence lol! Le petit secret qui la rends tellement crémeuse et fondante c’est la purée d’amande.

Ingrédients

* 1 l de lait d’amande
* 10 cl de crème d’amande
* 1 gousse de vanille
* 200 g de riz rond blanc
* 6 c. à soupe rases de sucre de coco
* 2 c. à soupe rases de purée d’amande

Préparation

1- Dans une grande casserole, portez à ébullition le lait et la crème dans lesquels vous ajoutez la gousse de vanille fendues

2- Ajoutez le riz rond bien lavé à l’eau chaude. Faites cuire 30 mn à feu doux. Remuez de temps en temps pour ne pas que ça colle à la casserole.

3- Hors du feu, ajoutez le sucre en poudre et la purée d’amande

4-Versez dans des ramequins

Laissez refroidir avant de déguster.

La texture crémeuse reste même après avoir refroidi totalement. Je les conserve au frigo.

Petit sondage : quel est votre dessert préféré? Moi même j’ai dû mal à répondre car j’ai plusieurs desserts préférés : la tarte au citron meringué, le fondant au chocolat, l’opéra et le flan coco, pour ne citer qu’eux. Mais bon vous le savez maintenant je suis et je reste une gourmande mais avec attention!
Si vous vous posez la question sur la couleur de ce riz au lait, c’est parce qu’en fait j’ai utilisé une purée d’amande où la peau des amandes n’a pas été retirée. D’où la couleur un peu marron mais rassurez-vous ça ne change absolument rien au goût!

  1. On est bien d’accord, le sucre de coco dans le riz au lait, c’est juste à tomber par terre O.O J’avais deja tester cette recette, mais en utilisant du lait de riz(un peu moins prononcé que l’amande) et en rajoutant un peu de fève de tonka: c’est extra 😉
    Passe une belle journée!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *