Roulé de pomme de terre

Roulé de pomme de terre

J’espère que le début du week end se passe bien pour vous. Le soleil est de retour, ça fait plaisir et surtout ça nous rappelle que l’été arrive à grand pas. Depuis quelques jours je me suis lancée dans un challenge avec d’autres filles pour arriver à bout de mes derniers kilos. Je suis donc motivée et prête à me surpasser! Alors pour aujourd’hui je vous propose une recette à base de pommes de terre qui peut être consommer dans le cadre d’un régime. Lorsqu’on souhaite perdre du poids, ce qui va compter ce sont la quantité et la qualité des aliments qu’on apportent à notre corps. Donc pour ce roulé de pommes de terre, vous pouvez vous contenter d’une tranche accompagnée d’une salade verte ou des légumes. Dans ce challenge, je ne veux surtout pas perdre la notion de plaisir! C’est important d’aimer ce qu’on mange sinon on perd notre motivation et on tombe dans l’effet inverse du rééquilibrage alimentaire, on mange tout et n’importe quoi. Comprendre le rééquilibrage c’est savoir faire les bonnes associations d’aliments tout au long d’une journée. Si vous le souhaitez vous pouvez aussi me suivre sur mes réseaux sociaux (Facebook et Instagram) où je publie régulièrement mes repas, vous verrez ce n’est pas triste du tout 😉 😉

Ingrédients

Pour le roulé
*2 grosses pommes de terre
*4 œufs
*1 petit oignon haché
*2 càs de crème fraîche épaisse
*2 càs de persil ciselé
*2 càs de fromage à tartiner (ou en portions)
*Sel
*Poivre

Pour la farce
*200 g de viande hachée de boeuf
*1 petit oignon haché
* Assaisonnement

Préparation

1- Préchauffer le four à 180°

2- Peler et laver les pommes de terre. Les râper dans un bol.

3- Ajouter l’oignon coupé, le gruyère râpé, les œufs (préalablement battus), du sel et du poivre. Mélanger le tout et verser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

4- Avec une spatule, étaler uniformément ce mélange

5- Cuire environ 30 minute dans un four préchauffé à 180°C jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré.

Préparer votre farce pendant que la cuisson du roulé. Cuire la viande haché avec les assaisonnements.

6- Sortir la plaque du four et laisser refroidir 10-15 minutes.

7- Recouvrir toute la surface de fromage, puis de viande hachée, et enrouler le tout en serrant bien. (partie délicate attention, mon roulé s’est craquelé plusieurs fois)

8- Couper une tranche et servir avec une salade verte ou accompagnement de votre choix

NB: si je devais refaire cette recette, j’ajouterai une petite sauce tomate dans ma farce car elle était sèche! Ou sinon vous pouvez remplacer la viande haché par du jambon 😉

Régalez-vous et n’oubliez pas de me montrer vos réalisations 🙂 🙂

  1. C’est difficile de résister devant ces photos appétissantes. Je suis plutôt sucrée, mais un plat aussi gourmand même salé, je le déguste volontiers.
    Merci pour la recette, si je le refais , je te tagguerai sur facebook.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *