Masque pour cheveux crépus à base d’avocat, miel et huile d’olive

Masque pour cheveux crépus à base d’avocat, miel et huile d’olive

Ca y est c’est vendredi, le début du week end! On va pouvoir souffler et faire des grasse mat’!
Et là normalement vous devez dire : mais elle ne s’arrête jamais celle là? Si si mais on va dire que j’optimise mon temps pour pouvoir souffler plutard! Donc chez moi vendredi soir c’est le jour du soin des cheveux (petite précision je fais mes soins toutes les deux semaines), comme ça je suis tranquille durant le week end et la semaine!
 
avocat
 
Aujourd’hui je vous propose donc une recette de soin capillaire hydratant à base d’ingrédients simples et accessibles à toutes! Un avocat (acheté à prix cassé chez le primeur parce qu’il était plus que mûre), du miel et de l’huile d’olive. Ces ingrédients naturels vont hydrater et nourrir mes cheveux. Ne faites pas comme moi! Si vous pouvez, mixez les 3 ingrédients afin d’avoir un résultat lisse et non une pâte avec des grumeaux comme le mien. J’applique cette mixture avant le shampoing . Je sépare les cheveux en 4 portions et je démêle en douceur mes cheveux avec mes doigts. avec l’huile d’olive et l’avocat, ça glisse tout seul, je sens les noeuds et je les sépare pour ne pas casser tout le cheveu.   Moins de casse garantie!
 
 
avocat4
 
Une fois que les cheveux sont imbibé de ma mixture, je passe sous un casque vapeur (présentation ICI). Grâce à la vapeur, les écailles du cheveu vont s’ouvrir pour laisser pénétrer le soin et nourrit complètement les cheveux. Cette étape hydratation profond peut tout aussi bien se faire sans casque vapeur. Ace moment vous laisser reposer pendant au moins 30 minutes vos cheveux sous charlotte. Le cuir chevelure dégage également de la chaleur. 
 
avocat5
 
 
Ensuite on passe au shampoing (savon noir liquide pour moi), après-shampoing et rinçage au thé vert. Retrouvez mon article  sur les bienfaits du rinçage au thé vert. Je termine toujours mon soin par un rinçage au thé.
 
Je laisse sécher mes cheveux sous un tee-shirt en coton (la serviette favorise la casse des cheveux) . Cheveux sec à 70%, je  fais des tresses au fil pour étirer naturellement le cheveu sans passer par les plaques lissantes. Le lendemain je me suis coiffé avec des vanilles sans rajouts.
 
avocat 5
Et vous, comment vous prenez soin de vos cheveux?
 
Bon week end!
 

 

  1. Roh là là, nos cheveux : toute une histoire !
    Je fais exactement le même type de masque que toi, le résultat est là !
    Soyons fières d’être nappy.

    Je t’embrasse, ma belle Christelle,
    Kiss xx

    Shana

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *