Chantilly de beurre de karité

De la chantilly pour nos cheveux, ça vous dit? Je préfère utiliser le beurre de karité sous forme de chantilly car c’est beaucoup plus simple à appliquer ainsi. J’ai fouetté du beurre de karité et de l’aloe vera. On obtient un baume nourrissant et hydratant pour sceller l’hydratation, appelé Shealoe! Je crois que j’ai trouvé mon partenaire pour affronter l’automne et l’hiver prochain!

Mais pourquoi ces deux ingrédients?

Grâce à sa forte teneur en eau, l’aloe vera va restaurer le taux d’humidité. Quant au beurre de karité, il nourrit et protège les cheveux. Il est utilisé pour sceller l’hydratation. Comprenez donc qu’en associant ces deux produits, on obtient une explosion de tonnerre! Utilisé de façon brut, le beurre de karité a tendance à assécher mes cheveux mais par contre en le mélangeant avec un corps hydratant, mes cheveux adorent et reste doux durant toute la journée. Trop parler, passons à la pratique! Pour cette première, je suis vraiment désolée mais les quantités que je vous propose, sont vraiment aléatoires.  J’ai fais au feeling!

Ingrédients
 
  • 5 CàS de beurre de karité 100% naturel (le mien vient  de la Côte d’Ivoire)
  • 3 CàS de gel d’Aloe vera
  • 2 gouttes d’HE de menthe poivrée
Préparation
1. Faites fondre le beurre de karité au bain-marie (ne pas le faire au mettre dans le micro-ondes, sinon il sera granuleux).
2. Une fois que le beurre de karité devient mou, retirez-le du feu et utiliser un batteur  électrique  pour le fouetter jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. 
3. Tout en battant, ajoutez progressivement le gel d’aloe vera.
4. Vous pouvez modifier la recette en y ajoutant d’autres huiles végétales ou huiles essentielles de votre choix.
5.  Laissez le mélange refroidir et s’épaissir pendant environ 30 minutes. Conservez votre shealoe dans un endroit frais et sec.

Je l’utilise au quotidien pour hydrater mes cheveux. Ou parfois je l’applique juste sur les pointes pour la baggy methode.