Trois looks pour être chic en basket

Depuis que je suis maman, j’use et j’abuse des baskets. Il faut le dire, on est tellement bien dedans, avouez-le! Aujourd’hui les baskets sont aussi des accessoires de mode mesdames! C’est fini l’époque où les baskets étaient réservées à la gente masculine. Il n’y a qu’à voir sur les défilés de mode, les baskets s’invitent et ont leur place. Je me surprend même à loucher sur certains sneakers. Je trouve vraiment qu’il y a du progrès dans le choix! Les marques ont bien compris le besoin de cible. Plus de coloris, plus de fantaisieset surtout de la personnalisation. Il y en a pour tous les goûts.

Oui mais parfois les baskets peuvent paraître comme “négligé”. C’est sûr que si vous vous présentez en jogging baskets, sans maquillage, sans accessoire, là en effet ça fera négligé! C’est un tout qui va rendre votre tenue swag (exit le look du dimanche en mode jogging ^^). Je vais donc vous montrer en 3 looks comment être confortable et classe à la fois. Mais avant, trois petits conseils pour que votre look en basket passe crème.

Premier conseil : associer des pièces un peu sportives style basket ou jogging avec des pièces chics comme les vestes tailleurs ou smoking par exemple. Le mélange de genre, croyez moi ça va le faire, grave!!!!

Deuxième conseil: pour relever votre tenue en basket, vous pouvez opter pour une pièce imprimé. Ainsi l’attention sera plus tiré vers les motifs plutôt que les baskets. Par contre, on est bien d’accord que trop d’imprimé, tue l’imprimé, donc on reste sobre avec les autres accessoires.

Troisième conseil: pour rester féminine en baskets, je vous conseille de prendre des tennis, les petites baskets, type converse, qui ne vont pas vous couper la silhouette. Vous n’aurez pas les pieds de mammouth!

En tout cas les baskets restent intemporels, faites vous plaisir! Pour ces 3 looks j’ai décidé de prendre pour modèle les baskets blanches à paillettes acheté ICI. Les mots, c’est bien, les images, c’est mieux!

Quel est votre est look préféré?

look-basket1

look-basket2

look-basket3

JupeChemise

look-basket5

look-basket8

look-basket6

Robe (ancienne collection) Mango

look-basket11

look-basket9

look-basket10

Pantacourt H&M – Blazer H&M – Débardeur H&M

15 Commentaires

  1. 22 novembre 2016 / 13 h 15 min

    Je suis plutôt fan du troisième (mais les deux premières sont pas mal non plus)
    Très joli ton basket
    passe une bonne journée
    bisous

    • 22 novembre 2016 / 13 h 23 min

      Merci ma belle! On est bien en basket!
      Bisous

  2. 22 novembre 2016 / 20 h 53 min

    J’adore la deuxième tenue avec la robe ! Elle te va super bien ! 🙂

  3. 23 novembre 2016 / 17 h 39 min

    Le deuxième look reste mon favori 🙂
    Je ne suis pas fan de l’association jupe basket, j’ai un peu de mal ! POurtant j’ose pas mal de choses !

    Noémie

  4. 24 novembre 2016 / 18 h 01 min

    Coucou Christelle ! Je me retrouve complètement dans ton article ! Etant maman de deux loulous rapprochés de moins de 24 mois, c’est clairement royal pour courir un peu partout. Perso j’aime bien les look 1 et 3,même si j’adore la robe que tu portes en 2. Bisous

    Melle

    • 24 novembre 2016 / 19 h 43 min

      Merci poulette, entre maman on se comprends lol 😘😘😘

  5. 30 novembre 2016 / 1 h 36 min

    Cela fait 2 ans maintenant, que je porte des baskets. Je suis plutôt mocassin, talons. Mais ces 2 derniers années, les baskets ont ete une révélation pour moi. Ça va avec tout, et puis c’est plus confortable.

    • 30 novembre 2016 / 13 h 36 min

      Et puis maintenant il y a du choix dans les modèles de baskets! De quoi satisfaire tout le monde

  6. 2 décembre 2016 / 11 h 36 min

    Coucou,
    Le dernier look est mon préféré. Je ne suis pas très baskets parce que j’ai du mal à en trouver de girly comme j’aime à ma taille, problème de grande haha.
    Bisou

    • 2 décembre 2016 / 12 h 00 min

      Tu mesures combien? Je suis sûre que tu vas finir par trouver ^^
      Bisous

  7. Nath de bella
    6 décembre 2016 / 21 h 10 min

    Jaime bien la 3 eme tenue et sympa les baskets pimkie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *