Un corps ferme, tonique et affiné grâce au HIIT

Les vacances sont bel et bien finies! Dans quelques jours, on change de saison, parait-il! C’est le moment de prendre les bonnes résolutions de la rentrée, comme se remettre au sport par exemple. Vous êtes avec moi, non? Si vous avez pris cette bonne résolution alors mon article va vous t’intéresser. Sinon bah c’est par ici le canapé >>>>>
On va parler aujourd’hui du HIIT.

Qu’est ce que le HIIT?

HIIT veut dire : High Intensity Interval Training. En français cela signifie que c’est un entrainement sportif fractionné à haute intensité. En gros, on se donne à fond sur un temps court.

Les bienfaits du HIIT

– Le HIIT va se révéler être un vrai brûleur de graisse. Cette forme de cardio favorise la perte de poids tout en gardant sa masse musculaire;
– Grâce au HIIT, on améliore ses capacités d’endurance;
– Un entrainement HIIT va créer un excès de consommation d’Oxygène Post Exercice. Ce qui veut dire que le corps continue de brûler les calories jusqu’à 24h après l’exercice. Sympa, non?

Je pratique le HIIT depuis déja quelque mois et j’aime beaucoup ce programme. Mon emploi du temps de maman et travailleuse ne me permets pas de faire 1h30 de sport par jour. Avec le HIIT, 30 minutes par jour sont largement suffisantes pour avoir de bons résultats. J’aime les résultats que je vois. Cependant, je dois encore m’améliorer. Pour le moment, je fais 3 fois par semaine, j’aimerais passer à 5 fois.

img_20160604_091857

burst

hiit2

Mais concrètement quels sont les exercices qui composent le HIIT? Je vous ai fait une compil de plusieurs programmes de HIIT. A vous de choisir

tabata-3

tabata-4

tabata-5

tabata2

Comme tout entrainement physique, prévoyez un temps d’échauffement au début et un temps d’étirement à la fin. Bien entendu, il faut bien boire. Alors vous commencez quand?

Suivre:
Partager:

14 Commentaires

  1. sammie
    16 septembre 2016 / 13 h 53 min

    Whaaah à voir ton ventre aminci ça marche!!! Dommage j’ai « pinté » plusieurs image sur Pinterest et j’ai aussi vu du côté de Litobox des entrainements HIIT mais j’ai jamais le temps de le pratiquer. Trop de boulot. Mais je vais m’y remettre après t’avoir vu! Une question: la corde à sauter peut entrer dans le cadre du HIIT? Pendant combien de temps faut-il en faire dans ce cas? Bisous.

    • Madebyme23
      16 septembre 2016 / 14 h 30 min

      Moi j’utilise la corde à sauter pour m’échauffer (car je ne sais pas trop en faire donc je ne fais pas à forte intensité lol). Si tu maîtrises la corde tu peux bien l’intégrer dans ton programme. Sur 1min tu y va à fond et ensuite tu te repose pendant 1min. Tu vois ce que je veux dire?

  2. sammie
    16 septembre 2016 / 15 h 26 min

    Oui je vois tout à fait. La corde à sauter on ne peut pas en faire trop de toutes façons, ça épuise! Je crois que je vais en faire pendant 1 ou 2 min et observer un temps de repos si j’y arrive! Merci pour la réponse.

    • Madebyme23
      16 septembre 2016 / 15 h 40 min

      Au top ma belle

  3. 17 septembre 2016 / 18 h 56 min

    Hello ma jolie ! J’ai beaucoup entendu parler du HIIT mais jamais essayé, perso je fais cardio + renfo mais je te remercie pour les exemples d’exercices parce que je vais carrément essayer 😀
    A nous les corps de bombasses ! <3

    Safia – My trendy lifestyle

    • Madebyme23
      18 septembre 2016 / 19 h 04 min

      Hey hey poulette opération bikini activé 🙂

  4. 17 septembre 2016 / 19 h 10 min

    WOUH ! (à l’africaine hein )
    franchement félicitations ,et je t’encourage .
    ton article m’a appris pleins de choses et me motive à recommencer le sport parce que je me sens assez lourde .
    bisou ma belle

    • Madebyme23
      18 septembre 2016 / 19 h 05 min

      Merci ma belle, recommence tout doucement. Le sport ne pourra te faire que du bien!
      Bisous

    • Madebyme23
      5 octobre 2016 / 8 h 58 min

      Merci ma belle mais elles sont loins d’être parfaites!! Il faudrait qu’elle diminuent un peu lol

  5. 16 octobre 2016 / 15 h 35 min

    Super les entraînements, au vu des résultat c’est tout de suite plus convaincant. Bisous

    • Madebyme23
      16 octobre 2016 / 16 h 04 min

      Merci ma belle, le tout c’est de s’y mettre
      bisous

  6. 4 novembre 2016 / 14 h 54 min

    Ah cool je l’ai trouvé ton articles !! Intéressant, je crois que je vais essayer en alternant un jour sur deux avec le TBC !! Bon week-end poulette !

    • Madebyme23
      4 novembre 2016 / 15 h 43 min

      Super

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *