Une idée de décoration de table pour les fêtes avec L’atelier de Célia

Une idée de décoration de table pour les fêtes avec L’atelier de Célia

Vendredi dernier, j’ai eu la chance d’être invité dans la boutique de Celia, afin que toutes les deux on imagine une inspiration de décoration de table pour les fêtes.

Mais qui est Célia?

Célia est une passionnée inconditionnelle en matière d’architecture et décoration depuis sa plus tendre enfance.
Jeune diplômée en design à l’école supérieure d’art et design de Nancy, elle choisit de poursuivre une formation afin de se perfectionner aux techniques 2D-3D dédiées principalement aux aménagements d’espaces. Elle débute son parcours professionnel à Paris, au sein de l’agence d’architecture Lieu-dit, qui s’est notamment consacrée aux décors des magasins La Fée Maraboutée. Sa boutique, situé au centre ville de Vesoul redonnes un coup de jeune et de pep’s avec sa vitrine scandinave et épurée.

table-de-noel8

table-de-noel9

table-de-noel10

Notre collaboration

J’ai été séduite par son univers et sa conception de la décoration. Donc je lui ai proposé de créer une déco de table en vue des fêtes de fin d’année pour inspirer les gens. Célia a gentiment accepté. Je suis donc arrivée en fin de journée dans sa boutique avec pleins d’idées (on va dire que j’étais toute excitée lol). Mais c’était sans compter sur le professionnalisme de Célia. Elle m’a guidé dans mes idées pour que le résultat soit harmonieux. C’est là qu’on se rends compte qu’on n’est pas professionnelle lol. Elle sait comment positionné chaque objet pour parfaire la scénographie! Bravo en tout cas à elle. Pour les couleurs, je me suis inspirée des articles de sa boutique. Il faut dire qu’il y a du choix en terme de couleurs et d’objets! On s’est donc arrêté sur le rose et le doré, un mariage parfait! Une table joliment dressée pour accueillir les mets et chefs d’ouvres de cette soirée de noël ou du dîner de nouvel an. J’aime recevoir et croyez-moi, une belle table, ça fait toujours son petit effet devant les invités.

En détails

Pour créer de l’élégance et du raffinement, on a choisit une nappe de table avec des paillettes dorés où on a disposé au milieu un chemin de table rose avec une feuille de Monstera. Nous avons voulu mettre en valeur la nouvelle collection de la marque Bloogminville avec leur assiettes roses et blanches à petit pois doré. Des bougeoirs, un vase, des fleurs sèches, des mugs (de la créatrice franc-comtoises CREA-BISONTINE) deux trois objets décoratifs et le tour est joué.
Nous avons volontairement chargé la table de façon à ce que les clients puissent se projeter avec toutes ces mignonneries. J’espère en tout cas que le résultat vous plaira. En tout cas moi, j’ai adoré. Merci encore à Celia de m’avoir accueilli dans sa boutique. Vous pouvez la retrouver

* Dans sa boutique : 11 Rue du Breuil, 70000 Vesoul
* Sur internet : http://www.celiajoly.fr/
* Sur Instagram : latelierdecelia

table-de-noel

table-de-noel1

table-de-noel2

table-de-noel3

table-de-noel5

table-de-noel7

  1. Du rose, du doré, une petite touche de paillettes! Tout ce que j’aime quoi! Elle est parfaite ta déco de table. J’adore. Cette année dans ma belle famille je suis chargée de la déco. Mais ce sera plus traditionnel, du rouge, du blanc, du vert mais avec une touche de paillettes ah ah.

    Bonne journée ma chérie!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *