Une séance de soin capillaire avec la marque Talowa

J’ai profité du séjour de ma maman en Côte d’ivoire pour lui demander de me rapporter quelques produits de la marque Talowa. Cette marque est née de l’initiative de deux jeunes africaines engagées, Manolli Ekra et Sarah Ferdjani qui souhaitent vivement mettre en avant la richesse naturelle africain. J’ai été particulièrement touché par les valeurs de Talowa. Les produits sont issus du commerce équitable et sont 100% naturels. Pour la petite histoire, je connais très bien Manolli, nous avons grandi ensemble à Yamoussokro (Côte d’ivoire) et nos mamans sont de très bonnes amies.

Talowa propose plusieurs gammes de produits pour le visage, le corps et les cheveux. La philosophie Talowa est de pouvoir prodiguer entre autres, des conseils et des soins pour tous types de cheveux, défrisé ou crépus.

J’ai voulu donc testé les produits sur un mois avant de vous donner mon avis. Voici les produits que j’ai utilisé:

Le bain d’huile

Un cocktail d’huiles végétales 100% naturels qui nourrit et protège efficacement les cheveux. Etant donné que j’ai les cheveux peu poreux, j’humidifie mes cheveux avec l’eau de rinçage à l’hibiscus avant d’appliquer le bain d’huile. Je l’applique généreuse sur le cuir chevelu, les longueurs et les pointes. Je termine par un petit massage circulaire du cuir chevelu avant de passer sous le casque chauffant pour ouvrir les écailles des cheveux. Je n’utilise pas systématique le casque chauffant mais ça booste les effets du bain d’huile. Je vous en parle en détails ICI.

Comme d’habitude, j’ai fait un shampoing au savon noir

Masque hydratant

Connu pour ses propriétés purifiantes et détoxiantes, le Neem fortifiera les cheveux. De plus il lutte contre les pellicules. Pour ceux qui ont l’odorat sensible, ça sent fort, enfin ça sent le neem quoi! Vu mon volume, j’ai mélangé le masque avec mon après-shampoing pour avoir assez de produits et surtout pour renforcer l’hydration. Après 20 minutes de repos. J’ai rincé encore et encore. Parce que j’avais toujours des résidus de poudre de neem dans les cheveux. Franchement je n’ai pas de chance, mes cheveux ont vraiment dû mal avec les poudres indiennes. Malgré un bon rinçage, il reste toujours des résidus!!! En tout cas le produit fait bien son taff. Super hydratant. Les cheveux restent doux même après le séchage. Pour les résidus, je vous conseille de secouer vos cheveux une fois sec, ils tomberont pour de bon!

Hydratation quotidienne

J’adopte toujours la méthode LCO (Liquid Cream Oil). C’est une méthode qui permet de maintenir l’hydratation plus longtemps. Par ces temps d’hiver c’est vraiment l’idéal. La source d’hydratation est l’eau ou le leave-in va hydrater, le crème et l’huile végétale va sceller l’hydratation. Ainsi les cheveux sont nourris et protégés.
Je commence pour humidifier légèrement mes cheveux avec l’eau de rinçage à l’hibiscus. Puis je poursuis l’hydratation avec le spray hydratant. Je termine par l’huile pousse-pousse. Je l’applique sur le cuir chevelu (en massage) puis sur les longueurs et les pointes. C’est encore top tôt pour dire que ça me fait pousser les cheveux.

Vous pouvez retrouvez les produits en vente à Abidjan et au Nigeria. Si vous êtes intéressé par les produits Talowa, je vous invite à contacter la marque sur leur page Facebook.

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. 8 février 2017 / 11 h 12 min

    C’est une découverte je ne connaissais pas cette marque ! Elle a l’air sympa! En tout cas tu as des cheveux magnifiques ^^

  2. 9 février 2017 / 10 h 55 min

    Hi Christelle, je ne connaissais pas du tout cette marque et c’est une découverte. Merci pour le partage.
    Bisous

  3. Eva
    20 février 2017 / 9 h 06 min

    7 RUE DES LEUX

  4. 25 février 2017 / 13 h 36 min

    Bonjour, je découvre ton blog et j’aime beaucoup ton univers.
    Je prends soin de mes cheveux crépus depuis peu , depuis mon retour au naturel … et je suis toujours à la recherche de produits capillaire bons pour mes cheveux afin qu’ils soient en bonne santé.
    Je ne connaissais pas cette marque ,
    A bientôt

  5. 26 avril 2017 / 11 h 06 min

    Moi non plus, je connaissais pas la marque.
    En tout cas, elle me tente bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *