Quand le wax devient un must-have en mode…

Quand le wax devient un must-have en mode…

On ne le présente plus! Le wax est un imprimé ethnique qu’on retrouve partout aussi bien dans le monde de la mode, en déco, en accessoires et même en papeterie créative! En bonne africaine je suis fière de voir l’ascension du wax dans tout ces domaines. Aujourd’hui tous les créateurs l’intègrent dans leur collection.
En tout cas moi avec ce retour du soleil, cela m’a donné envie de ressortir mes vêtements en pagne wax. Ca serait quand même un comble d’être une africaine et de n’avoir aucun vêtement en wax, non? Bref…

Aujourd’hui je vous propose cette jolie jupe crayon, cousue par ma belle-mère. Elle est tellement douée et soigneuse! Je ne la remercierai jamais pour ce service. Je suis partie d’un modèle basique d’une jupe achetée à Camaieu et j’ai gentiment demandé à belle-maman de me le reproduire avec le morceau de pagne wax que ma soeur m’a ramené de la Côte d’Ivoire (Merci Violène 🙂 🙂 ).
Vous avez également des créateurs/créatrices qui proposent des produits en wax comme Nanawax, by Natacha Baco, ME-WE, Princess Nicky , Cosy Eden etc… Pour les prix cela dépend vraiment de plusieurs paramètres! Ce sont en général des pièces en édition limitée, fait main (donc qui demande du temps). Ou sinon si vous vous débrouillez à la machine à coudre, vous pouvez vous lancer, vous en serez encore plus fière!

Ma tenue

J’ai opté pour une jupe à taille haute. J’affectionne ce type de vêtement (taille haute) car ils soulignent et galbent la silhouette, met en valeur les hanches larges et la taille fine. Si vous souhaitez marquer votre taille davantage, vous pouvez porter une large ceinture à la taille.
Pour le top, j’ai opté pour un body de chez H&M. Et pour pousser le côté sexy, le top est plongeant avec des lacets devant. Avec cette fantaisie, plus besoin de collier.

Je vous ai déja présenté ICI ces sandales à talons de la marque Modress. J’ai choisis des sandales à talons afin d’affiner les chevilles sans couper la jambe.

Alors cette tenue est parfaite pour un dîner en amoureux, un coktail ou un gala mais certainement pas pour aller danser. Désolé mesdames mais avec cette jupe, vous ne pouvez pas sortir vos derniers pas de danse 🙂 🙂 🙂 🙂

  1. Cette jupe te va à ravir !
    C’est vrai que le wax se fait enfin une vraie place et c’est super.
    J’adore cet imprimé très chic tout en amenant beaucoup de peps à nos looks !

  2. Je n’ai Dieu que pour ta coiffure, elle te va superbement bien/
    Effectivement j’ai pu constater que ce genre/coupe de jupe n’est définitivement pas fait pour aller danser. Si j’étais tombé sur ton article avant je n’aurai pas fait cette erreur lol (heureusement j’avais prévu un plan B 😉 )

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *